Ces femmes qui quittent leur copain après avoir vu ““Barbie””
Si pour certaines, emmener son amoureux voir « Barbie » équivaut à une sortie romantique au cinéma, pour d’autres cela signe la fin de leur relation. De nombreuses jeunes femmes expliquent avoir rompu avec leur copain après avoir vu le long-métrage de Greta Gerwig.
Si on savait déjà que le film « Barbie » de Greta Gerwig était un véritable succès planétaire, qui remplit les salles de cinéma depuis sa sortie le 19 juillet dernier, on ne pensait pas qu’il avait autant d’influence sur les spectateurs·trices. Encore moins au point de briser des couples ! Et pourtant, c’est bien le cas, comme en témoignent de nombreuses utilisatrices de TikTok. Selon elles, c’est la façon dont leurs petits amis ont réagi face au film qui leur a fait prendre conscience que leurs idées sur l’égalité femmes-hommes, et toutes les questions liées au féminisme, étaient trop différentes pour pouvoir construire quelque chose ensemble.
Lire aussi : BARBIE: avec ses 150 millions de dollars, le budget marketing est plus élevé que le film lui-même
Aller voir Barbie au cinéma, une façon de tester votre couple ?
La Tiktokeuse The Fangirl affirme, dans l’une de ses vidéos, que « Barbie » serait un bon moyen de découvrir les red flags chez votre partenaire. Elle déclare : « Si vous allez le voir avec un homme qui dit : ’Ken n’a rien fait de mal, le patriarcat est bon’, alors vous devez vous débarrasser de lui. »
Ce que, visiblement, plusieurs femmes ont fait, comme une autre utilisatrice de TikTok interrogée par le Huff Post US, qui explique que le film lui a fait réaliser que son compagnon se comportait mal avec elle. Elle a alors compris « qu’elle méritait mieux ». Sur le réseau social Reddit, une jeune femme raconte avoir rompu avec son copain après le visionnage de Barbie à cause de ses propos :
Il m’a dit qu’il était vraiment offensé par le film, et que c’était le genre de chose que j’aurais dû regarder avec mes copines et pas avec lui.
Mais d’autres se réjouissent que leur relation ait passé le test avec brio, comme cette utilisatrice qui raconte qu’après le visionnage, son compagnon s’est excusé de ne pas avoir pris conscience plus tôt de la difficulté d’être une femme dans notre société.
Pour Theresa Arzate, utilisatrice de Twitter, la séance ne s’est pas déroulée de la même manière. Elle explique avoir voulu quitté son copain après qu’il lui a demandé plusieurs fois pendant le film pourquoi elle pleurait.
Selon elle, ses questions illustraient à elles seules, leurs différences de perception du monde et du patriarcat. Elle écrit :
Est-ce que quelqu’un a regardé Barbie et a soudainement voulu rompre avec son petit ami ou était-ce juste moi?
Avant d’ajouter à destination de son ex-copain : « Tu es juste un mec et tu ne comprendras jamais à quel point c’est difficile d’être une femme dans un monde d’hommes. » Il semblerait que, comme dans le film, Barbie change véritablement des vies.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici