Et si les hommes rêvaient aussi d’être demandés en mariage ?
Selon une étude, en 2022, un grand nombre d’hommes aimeraient que leur partenaire les demande en mariage et non l’inverse.
Une demande en mariage est une étape cruciale dans un couple et le symbole d’un engagement l’un envers l’autre, un moment dont on se souvient longtemps. Et si dans l’imaginaire collectif au sein d’un couple hétérosexuel, c’est à l’homme de mettre un genou à terre pour demander l’élue de son cœur en mariage, il serait temps que cela change. En effet, en 2022, les hommes aimeraient eux aussi être demandés en mariage par celles qu’ils aiment. Le site de voyages « Expedia.fr » a mené une étude auprès de 1000 hommes français et les résultats sont étonnants.
Lire aussi : MARIAGE: 10 inspirations qui vont vous donner envie de vous marier en hiver
Deux hommes sur trois affirment qu’ils aimeraient être demandés en mariage
Sur 1000 hommes interrogés, 72%, soit deux hommes sur trois souhaiteraient voir leurs compagnes leur demander de les épouser, mais pas n’importe où : là où ils passent leurs vacances. Une demande aussi romantique que paradisiaque qui fait rêver les femmes comme les hommes ! Mais les demandes en mariage faites par des femmes ne seraient-elles pas encore des cas rares ? Sur le site dédié aux demandes en mariage « HowTheyAsked ». Parmi les 15 000 histoires recensées, seules deux demandes ont été faites par des femmes. Mais cette étude montre qu’il est temps de bousculer les traditions et de changer les préconçus, puisque les hommes aussi rêvent de cette preuve d’amour ultime.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici