Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Indie Living - Unsplash
Indie Living - Unsplash

C’est quoi l’Indie Living, cette tendance amoureuse qui débarque en 2025

Manon de Meersman

En 2025, le paysage des relations amoureuses connaît une véritable révolution, portée par des tendances émergentes qui redéfinissent les dynamiques qui ont marqué cette année.

Dans un monde en constante évolution, où l’individualité et l’épanouissement personnel prennent une place prépondérante, de nouvelles formes de connexion et de coexistence amoureuse voient le jour.

Lire aussi: Voici les tendances amoureuses qui vont envahir 2025

Parmi ces tendances, on retrouve l’Indie Living. Mais de quoi s’agit-il, exactement?

Prendre le temps de connaître la personne

Fruitz, célèbre application de rencontre, nous éclaire en nous expliquant qu’en 2025, les jeunes couples adoptent une approche plus lente et plus intentionnelle de la vie ensemble. 53 % des personnes interrogées souhaitent prendre le temps de faire vraiment connaissance avec leur partenaire et de renforcer leur sécurité émotionnelle avant d’emménager. 50 % des jeunes préfèrent attendre plus d’un an, et 46 % des femmes (pour seulement 32 % des hommes) expliquent que c’est parce qu’il est important pour elles de préserver leur espace personnel.

En Belgique, 30 % des personnes interrogées trouvent qu’il est plus sain de vivre séparément dans les premiers stades d’une relation. Pourquoi? Parce que le « temps pour soi » est essentiel pour la génération Z et que la sécurité émotionnelle passe avant tout. Avec 53% des célibataires reconnaissant qu’ils ont besoin de bien connaître la personne et de se sentir en sécurité avant d’envisager d’emménager ensemble, cette tendance célèbre la patience, la confiance et l’amour attentionné. Ceux qui ne se précipitent pas dans la cohabitation sont donc tout à fait dans la tendance.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires