Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Selma Gurbuz
© Selma Gurbuz

INSPIRATION: le mariage intime et original d’Esther et Ruben

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Esther dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Esther, 27 ans et Ruben, 31 ans.
  • Ont passé six ans ensemble avant de se dire “oui”.
  • Ils se sont mariés le 5 juin 2021. En raison des restrictions liées à la crise sanitaire, ils ont dû suivre un principe de “bulles” pour leurs invités. Ils espèrent pouvoir célébrer leur union à nouveau cette année, de manière plus grandiose et avec une grande cérémonie et une soirée dansante.

Le mariage

“La journée à commencé par les préparatifs chez mes parents, où ma témoin et moi avions dormi. On a réalisé mon maquillage et coiffé mes cheveux de fleurs. Pour nos retrouvailles et le premier regard, je souhaitais quelque chose de plus original que simplement se retrouver à la porte. Ruben et moi nous sommes donc rendus dans un parc et chacun d’un côté d’un arbre, nous nous sommes d’abord tenus la main avant d’enfin nous voir. Dès ce moment passé, la pression est retombée et il était temps de profiter.”

“Il était alors temps de se rendre à la maison communale pour se dire “oui”. Lorsque nous sommes sortis sur le balcon de la commune, une cinquantaine de proches nous avaient fait la surprise de venir nous acclamer. L’émotion était très forte et nous avons versé quelques larmes. En raison des restrictions sanitaires en vigueur à ce moment-là, nous avions choisi d’organiser des “réceptions bulles”, avec à chaque fois dix nouveaux invités, se succédant toutes les heures et demie. Cela nous permettait de profiter de nos proches et de cette merveilleuse journée, malgré les circonstances.”

Les conseils d’Esther

“Prévoyez des couches supplémentaires pour la séance photo, au risque qu’il fasse un peu plus froid. Essayez aussi de mettre votre stress et toute pression de côté, pour vraiment profiter. Et n’oubliez pas que vos amis sont à vos côtés ce jour-là pour vous aider s’il devait y avoir un contretemps ou un souci.”

Ce qu’Esther a trouvé trop onéreux

“Nous avions bien tout budgetisé pour éviter d’avoir de mauvaises surprises. En raison de l’épidémie de Covid, nous avons déplacé la soirée dansante à cette année. Et avons donc juste eu quelques frais pour les “réceptions bulles””.

La robe

“Ma robe de mariée vient de la marque Herve Paris. J’en avais essayé plusieurs autres dans une boutique et au moment où je m’apprêtais à abandonner, la vendeuse a pensé à ce modèle. Cela a été un coup de cœur immédiat et plus tard, j’ai réalisé qu’en fait, j’avais enregistré cette robe sur Pinterest. Une belle coïncidence!”

Maquillage et cheveux

“J’ai fait appel à une professionnelle pour réaliser mon maquillage et à ma belle-sœur esthéticienne pour s’occuper de mes cheveux. Je ne voulais pas de bouquet de mariée et j’ai donc opté pour un montage florale dans ma coiffure à la place.”

Le premier regard

“Je trouvais trop cliché que mon futur mari vienne me chercher à la porte de chez mes parents. Et, en cherchant des alternatives originales sur Pinterest, j’ai pensé à se découvrir chacun d’un côté d’un arbre. Nous nous sommes donc tenus la main avant de nous voir.”

Le premier baiser

“En raison de travaux en cours dans la salle habituellement dédiée aux mariages de la maison communale, ceux-ci se déroulaient dans une imposante salle gothique. C’était magnifique et je m’y sentais comme une princesse.”

Le portrait

“Les photos de notre mariage ont été réalisées par Selma Gurbuz. Elle nous a mis à l’aise dès le premier instant. Nous avons tellement ri et apprécié la séance.”

Le shooting

“Ruben cherchait de jolis endroits où nous pourrions poser. Et il a magnifiquement choisi car ces maisons blanches donnent l’illusion d’une journée plus ensoleillée qu’elle ne l’était en réalité.”

Les anneaux

“Nos bagues viennent de chez Versato. Ayant les doigts fins, je cherchais un modèle élégant et délicat. Ruben quant à lui voulait une bague assez simple. Nous avons donc trouvé un compromis qui nous irait à tous les deux.”

Les témoins

“Comme témoin, j’ai choisi Fanny, que je connais depuis la maternelle. Ruben lui a pris Dieter, qu’il a rencontré au lycée et avec qui il est parti plusieurs fois en vacances.”

La photo de groupe

“Lorsque nous sommes sortis de la maison communale, nous avons eu la surprise de découvrir une cinquantaine d’amis qui nous attendaient, habillés de façon festive, avec des ballons, un souffleur à bulles et des cadeaux. C’était parfait”.

Les réceptions bulles

“Les mesures sanitaires nous ont obligé à faire preuve de créativité pour pouvoir partager ce moment avec nos familles et amis. D’où l’idée de faire des “réceptions bulles”. Nous avons monté une tente dans le jardin de mes beaux-parents et ma belle-sœur l’a décoré. La semaine précédent le mariage, nos invités ont reçu un créneau horaire durant lequel ils pouvaient venir. Cela nous permettait d’inviter 10 nouvelles personnes toutes les une heure et demie. Et nous avions prévu des collations pour chaque groupe.”

Photos: Selma Gurbuz.

Plus de jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires