INSPIRATION: le mariage au bord du lac d’Elise et Ingo
Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Elise dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.
Les amoureux
- Elise et Ingo, 28 ans tous les deux.
- Ils étaient ensemble depuis neuf ans avant de se dire “oui”. À l’origine, Ingo voulait faire sa demande en Australie, fin mars de l’année dernière, mais la COVID-19 a contrarié ses plans et il a fini par se lancer chez eux, lors d’une soirée romantique. Mais il affirme vouloir malgré tout recommencer en Australie, lorsqu’ils auront enfin l’occasion de partir.
- Ils se sont mariés à la commune le 26 juillet 2021, date exacte de leur anniversaire de neuf ans. La fête elle, s’est déroulée le 7 août 2021.
Le mariage
“Notre mariage a été au-delà de nos rêves. Nous étions inquiets que le fait de ne pas pouvoir avoir de soirée dansante à l’intérieur (à cause des mesures sanitaires), gâche la fête. De plus, on annonçait des orages et un “code jaune” ce jour-là. Nous craignions donc de ne pas pouvoir profiter pleinement du magnifique domaine de De Heerlijckyt van Elsmeren. Mais au final, nous en avons apprécié chaque instant et avons eu énormément de chance avec le temps.
“Parmi les moments les plus forts, je garde un souvenir très ému de mon arrivée au bras de mon père, de la cérémonie tellement personnelle, la belle surprise prévue par certains invités et l’allumage du feu de camp. Nous avions le droit de danser en extérieur et avec l’excellente musique que nous avions, cela nous semblait une bonne option, puis nous avons découvert le matin même que la prairie où nous imaginions le faire servait de halte (et de sanitaires) pour les ânes (rires).”
Les conseils d’Elise
“Des préparatifs bien réalisés comptent beaucoup mais il est aussi essentiel de s’entourer de personnes en qui l’on a une totale confiance et qui veilleront à tout le jour-même. Il faut aussi abandonner l’idée que tout doit rouler à la perfection, car ce n’est qu’alors que vous parviendrez à réellement profiter. Nous avions également planifié la séance photo juste après la réception, c’était agréable de s’éclipser de la foule un moment.”
Ce qu’Elise changerait après coup
“J’aurais peut-être débuté la journée un peu plus tôt, pour avoir le temps de parler plus longuement avec chacun. Je n’ai pu voir que brièvement certains invités et c’est dommage.”
Ce qu’Elise a trouvé trop onéreux
“Le coût total de la nourriture et des boissons pour tous les invités durant toute la journée. C’était énorme, mais ça en valait la peine!”
Le lieu
Le lieu
“En visitant le domaine De Heerlijckyt van Elsmeren nous avons tous les deux été séduits par ce merveilleux endroit, avec énormément d’espace et offrant la possibilité à tous les invités de dormir sur place.”
La cérémonie
La cérémonie
“Nous souhaitions une cérémonie personnalisée, avec des discours de nos amis et de notre famille et nous n’aurions pu rêver mieux.”
La première danse
La première danse
“Nous avons opté pour une danse d’ouverture loin des classiques et sommes passés de la salsa à la bachata. C’est pourquoi j’avais troqué ma robe longue contre un modèle court.”
Juste à deux
Juste à deux
“Après la cérémonie, nous nous sommes éclipsés le temps d’une séance photo dans les jolies prairies fleuries des environs.”
Le maquillage
Le maquillage
“J’ai opté pour un maquillage sobre et léger qui a tenu en place parfaitement toute la soirée.”
Le bouquet
Le bouquet
“Il a été réalisé à partir d’un mélange de fleurs séchées et de fleurs fraîches.”
Les photos
Les photos
“Échapper à la foule un moment a été l’occasion d’une merveilleuse parenthèse.”
La coiffure
La coiffure
“C’est cette magnifique épingle à cheveux qui fait toute la coiffure.”
Les proches
Les proches
“Grâce à l’aide et la présence de nombreux amis et de notre famille, j’ai pu profiter pleinement de la journée, sans me tracasser de quoi que ce soit.”
Photos: Shot by Canipel – Jelle Canipel
Plus de jolis jours:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici