Voici le jour où vous avez le plus de risque de vous faire tromper
Attention, le jour pendant lequel vous avez le plus de risque de vous faire tromper approche à grand pas. Cette année, il s’agit du lundi 10 janvier, selon le site de rencontre extra-conjugale Gleeden.
Le second lundi suivant la rentrée des vacances de Noël serait particulièrement propice à l’infidélité.
Lire aussi: Les couples issus d’une infidélité seraient moins heureux
Janvier, le mois de l’infidélité
Pour beaucoup, le mois de janvier est synonyme de bonnes résolutions, mais pour d’autres, il rimerait plutôt avec infidélité... La plateforme Gleeden, leader européen de la rencontre extra-conjugale, qui compte désormais plus de 9 millions de membres à travers le monde, déclare observer une hausse très significative de son activité en chaque début d’année. Et il existerait même un jour particulièrement redoutable pour les couples!
D’après les révélations de Gleeden, janvier serait le mois où il y a le plus d’activité sur sa plateforme. Il existerait même un jour en particulier où le nombre de connexions et d’inscriptions explose et deviendrait ainsi « le jour de l’année où vous avez le plus de risques de vous faire tromper »
Cette année, il s’agit du 10 janvier. D’après les données recueillies depuis la création du site en 2009, le second lundi suivant la rentrée des vacances de Noël est le moment privilégié des infidèles pour chercher activement un·e amant·e.
À titre d’exemple, le lundi 9 janvier 2019, le site enregistrait une hausse des inscriptions de +430% et de +480% le lundi 13 janvier 2020. En 2021, la tendance a été largement atténuée par la situation sanitaire mais les inscriptions ont tout de même bondi de +220% le lundi 11 janvier 2021.
Et en 2022, cette tendance risquerait bien de battre tous les records!
La fin d’année est une période particulièrement propice aux bilans personnels. 2021 a été éprouvante pour chacun, les désirs individuels ont souvent été mis de côté. Et la période de fêtes, généralement consacrée à la famille, n’a rien arrangé. En s’inscrivant sur Gleeden, ou en passant plus de temps sur la plateforme, les membres cherchent un moyen de mettre un peu d’extraordinaire dans leur quotidien. Un quotidien qui peut s’avérer pesant, voire oppressant après de longs moments consacrés au cercle familial. C’est le résultat d’un besoin humain et légitime : celui de se faire plaisir et de penser à soi.
remarque Solène Paillet, la directrice de la communication de Gleeden.
“Contrairement à l’année précédente où la situation sanitaire était encore très incertaine, avec un faible taux de personnes vaccinées, nos membres semblent beaucoup plus enclins à faire des rencontres en ce début d’année et à rattraper le temps perdu” ajoute-t-elle.
Le message est clair: si vous tenez à préserver la fidélité au sein de votre couple, gardez votre conjoint·e bien au chaud ce lundi 10 janvier!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici