Le Kondo-ing, la tendance qui prône le tri dans les relations amoureuses
Après avoir fait un gros rangement dans votre garde-robe, attaquez-vous maintenant à vos relations amoureuses. Le Kondo-ing affirme que pour être heureux en couple, il faut d’abord effectuer un gros tri dans ses amant(e)s.
La méthode de la papesse du rangement Marie Kondo semble s’appliquer à tous les domaines de la vie, y compris en amour. Le Kondo-ing a été mis en avant par le site de rencontres canadien Plenty of Fish, lit-on dans le magazine Cosmopolitan. Le concept: se désencombrer des ex, prétendant(e)s et mauvaises personnes qui nous entourent pour rencontrer et se consacrer à notre véritable âme sœur.
De l’ordre dans nos relations amoureuses
À notre époque, où les sites et applications de rencontres se multiplient, il est tentant de “chasser plusieurs lièvres à la fois” et de se garder un petit plan B sous le coude “au cas où”. Mais ce serait une mauvaise idée!
Le Kondo-ing suit le même principe que celui prôné dans “La magie du rangement”, le livre de Marie Kondo: il faudrait se débarrasser de toutes les personnes qui “ne vous mettent pas en joie” pour se recentrer sur votre bien-être. En résumé, si cet homme ou cette femme ne vous rend pas heureux.se, basta! NEXT.
Lorsque vous trouvez la perle rare par contre, gardez-la précieusement près de vous et prenez-en soin, exactement comme cette petite robe noire parfaite qui trône fièrement dans votre dressing épuré.
Lire aussi:
- Faut qu’on parle: la série de Marie Kondo peut aller se ranger.
- 5 commandements de la méthode FlyLady pour en finir avec le désordre
- Nous ne portons que 12% de notre garde-robe
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici