Le « blue sky dating » la nouvelle tendance amoureuse du printemps
Au printemps, la nature opère un renouveau, les fleurs bourgeonnent, les températures se radoucissent…Et votre vie amoureuse pourrait bien elle aussi prendre un nouveau départ selon la tendance du « blue sky dating ».
S’il n’y a pas de doute sur le fait que le retour des beaux jours nous donne un coup de boost au moral, il aurait également un impact sur notre vie sentimentale. Les jours rallongent, on est plus tenté de sortir en soirée, certains pensent déjà à l’été et à leurs prochaines vacances. En bref, l’atmosphère est propice à des rencontres. Selon une étude menée par l’application de rencontre Badoo, en cette période printanière, les célibataires attendent que leur vie amoureuse fleurisse tout comme la nature qui les entoure. Un phénomène surnommé le « blue sky dating ».
Lire aussi : VASECTOMIE: 11 questions posées à une urologue
Laisser l’hiver derrière soi
En effet, la moitié des personnes interrogées par Badoo explique que l’automne et l’hiver sont des saisons où il est bien plus compliqué de faire des rencontres et préfèrent le printemps pour dater. 37 % des sondé·es expliquent ne pas se sentir bien dans leur peau pendant la période hivernale. Beaucoup affirment se sentir plus joyeux·ses et ouvert·es aux discussions lorsque la belle saison revient. Un tiers des célibataires ayant répondu à l’étude assurent se sentir plus confiant·e·s pour débuter un échange ou proposer à la personne de se voir. Le printemps est décidément un allié de taille en amour !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici