Le flameback, cette tendance amoureuse qui ne fait pas toujours plaisir
Pour la troisième année consécutive, Fruitz, célèbre application de rencontre, rassemble les expressions les plus récentes pour vous. Prêt à améliorer votre dating game (en ligne)?
Alors que les termes « situationship » et « red or green flag » étaient les mots les plus branchés des dernières années, il est désormais temps de découvrir le nouveau vocabulaire, et parmi les nouvelles tendances, on retrouve le flameback. Mais de quoi s’agit-il exactement?
Lire aussi: C’est quoi le “zootie call”, cette nouvelle tendance amoureuse au nom bizarre?
Une mauvaise surprise?
Vous avez peut-être déjà vécu cela : un ancien flirt ou une relation romantique réapparaît soudainement après une longue période de silence. C’est ce qu’on appelle un « flameback ». C’est comme si le temps s’était arrêté, avec de vieux sentiments qui renaissent, mêlant nostalgie et nouvelles étincelles. C’est un peu comme naviguer entre le passé et le futur, offrant une chance inattendue de redémarrer une ancienne romance.
Un flameback peut raviver ces anciennes passions en un rien de temps ! Avant de replonger, prenez un moment pour réfléchir : pourquoi les choses se sont-elles essoufflées au départ ? Les circonstances ont-elles vraiment changé ? Ne vous enfermez pas dans les mêmes vieux schémas; gardez les choses fraîches et évitez de retomber dans les mêmes habitudes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici