Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Shanelle et Tania à l'adoption à Liège
© SRPA Liège

Shanelle et Tania cherchent une famille pour la vie de toute urgence

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

La Société royale protectrice des animaux de Liège vient de lancer un appel à l’adoption pour deux chiennes âgées qui ont été récemment abandonnées.

Shanelle et Tania sont deux chiennes de 14 ans et demi à l’histoire tragique. Du haut de leur grand âge, elles sont arrivées au refuge de la Société royale protectrice des animaux (SRPA) de Liège, le 25 septembre dernier, à la suite d’un abandon.

L’association explique que leur propriétaire a dû les abandonner après avoir perdu son logement. Bien que cette personne ait trouvé un nouveau toit sous lequel s’abriter, ses deux chiennes, elles, n’y sont pas les bienvenues. Au refuge de Liège depuis près de trois semaines, Shanelle et Tania cherchent un panier de retraite pour pouvoir couler des jours heureux.

Shanelle © SRPA Liège

De gentilles chiennes inséparables

Sourdes et pratiquement aveugles, elles doivent impérativement être adoptées ensemble, car, comme le précise la SRPA, “elles sont un repère l’une pour l’autre”. Et l’association d’ajouter: “Elles ont toujours vécu ensemble et sont fusionnelles. Nous ne souhaitons donc pas les séparer.”

Shanelle et Tania sont présentées comme des chiennes calmes et gentilles. Toutefois, avant l’adoption, leur prochaine famille pour la vie doit être consciente de certains éléments liés à l’âge des deux canidés. En effet, si elles sont propres, la Société royale protectrice des animaux précise que c’est le cas “la plupart du temps”, et qu’elles doivent être sorties régulièrement. Elles s’entendent bien avec les chiens et les chats, et aussi avec les enfants, tant qu’ils sont “doux et respectueux”.

Pour plus de renseignements à propos de Shanelle et de Tania, vous pouvez contacter la SRPA de Liège au 04/25.26.36 ou par mail à l’adresse refuge@srpa.net. Attention, “l’adoption est un acte réfléchi”, insiste le refuge.

Tania © SRPA Liège

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires