Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Lily Collins révèle avoir été victime d’une relation toxique

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

L’actrice Lily Collins a révélé avoir subi des abus psychologiques et émotionnels dans une ancienne relation. Elle explique avoir mis beaucoup de temps avant de se reconstruire.

Si la star de la série « Emily In Paris » est aujourd’hui mariée et heureuse avec le réalisateur Charlie McDowan, cela n’a pas toujours été le cas lors de ces précédentes relations. Lors de son passage dans le podcast « We Can Do Hard Things With Glennon Doyle », elle s’est confiée sur une relation extrêmement malsaine qu’elle a vécue : « Pour moi, cette relation toxique était un mélange de violence verbale et émotionnelle qui me faisait sentir très petite. » Elle poursuit au sujet de cet ex-compagnon avec qui elle était en couple au « début de la vingtaine » : « Il contrôlait ce qu’il voulait que je dise ou ne dise pas. Ce que je porte, ou que je ne porte pas. Que je fasse ou ne fasse pas. Il y avait beaucoup de contrôle. Beaucoup d’abus émotionnel. »


Lire aussi : Qu’est-ce que le « rock-teasing », ce comportement amoureux ultra toxique ?

Il m’appelait ‘Petite Lily’. Et il utilisait des mots horribles sur moi à propos de ce que je portais et me traitait de ‘pute’ et toutes ces choses. Ça m’a poussé à devenir silencieuse et à l’aise dans le silence, avec le sentiment que je devais me faire petite pour me sentir en sécurité.

Après cette relation abusive, Lily Collins a suivi une thérapie, une étape qui lui a fait réalisé que cette relation avait également un impact physique puisque ses troubles alimentaires étaient liés à ces abus psychologiques : « Lorsque les proies se sentaient menacées, elles se font aussi petites que possible. Peut-être en ne mangeant pas, en se donnant l’air le moins appétissant et séduisant possible et c’est là qu’elles se sentaient le plus en sécurité. »

Désormais, Lily Collins affirme être dans une relation extrêmement saine avec son époux, où ils communiquent beaucoup, ce qui ne l’empêche pas de voir des traumatismes du passé ressurgir encore aujourd’hui : « Les situations sont complètement différentes il y a 10 ans et maintenant... Même si je suis dans la relation la plus saine, il peut y avoir un moment qui se produit au cours de la journée où l’histoire revient. C’est comme une milliseconde, ou plus court qu’une milliseconde. » Elle poursuit avec émotion : « Et vos tripes réagissent, votre cœur commence à battre, et tout d’un coup, vous êtes ramenée à ce moment où on vous a dit cette chose il y a 10 ans, mais vous n’êtes pas dans cette situation maintenant et c’est le déclencheur et c’est très dur. C’est affreux. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires