Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Unsplash

Les low-key dates: la nouvelle tendance en termes de rencontres amoureuses

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

À l’heure où l’inflation fait rage, Bumble, l’application de rencontre où les femmes font le premier pas, s’est penchée sur le sujet des finances au sein des relations de couple, et a conduit une étude avec l’institut de sondage YouGov et démontre que l’augmentation du coût de la vie permet aux Français d’être plus honnêtes et ouverts sur leurs finances.

Selon cette nouvelle étude commandée par Bumble, les Français n’ont pas l’air de vouloir compromettre leur vie sentimentale à cause de leur situation financière, puisque ce poste de dépense n’est que très peu impacté dans leur budget. 

Les low key dates: une tendance européenne

Bumble a remarqué la tendance des “Low-Key Dates” depuis janvier 2022, – des rendez-vous sans prétention –  comme une balade dans un parc, une partie de raquette sur la plage (pour celleux qui ont la chance de vivre sur la côte) ou encore un petit dîner à la maison. En effet, suite au Covid-19, 36% des 18-34 ans préfèrent ce type de rencontre, plus modeste et sans artifice, comparé à début 2022, et 38% le font pour éviter toute pression financière. 23% des 18-34 ans préfèrent même préparer eux-mêmes à dîner lors de leurs rendez-vous galants plutôt que d’aller au restaurant, de sorte à partager un moment plus convivial et apprendre à mieux se connaître.

Cette nouvelle tendance est non seulement émergente en France, mais également en Allemagne, Suisse, Pays-Bas ou encore aux Royaume-Uni.

La situation financière, moins importante

Tout comme Bumble, qui encourage des relations saines, basées sur le respect et la bienveillance, 75% des 18-34 ans préfèrent que leur partenaire aime ce qu’il fait dans la vie plutôt que d’avoir une profession d’une catégorie supérieure**, un chiffre encore plus élevé pour la Gen Z (18-24 ans), 77%. 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires