Le ““snow storming””, quelle est cette nouvelle façon de rompre ?
On ne compte plus les nouvelles tendances amoureuses qui émergent ces derniers temps, malheureusement il y a aussi des trends en ce qui concerne les ruptures. Connaissez-vous celle du « snow storming » ?
L’hiver arrive à grands pas et avec lui la “cuffing season” , comprenez la période hivernale où beaucoup de personnes cherchent un partenaire avec qui passer la saison en regardant des films de Noël sous un plaid ou en allant se promener dans les allées pleines de décorations. Si en été, le phénomène du « Hot Girl Summer » fait la part belle aux aventures d’un soir et aux amours de plage, en hiver le célibat donne moins envie et on redoute d’être seul·e pour affronter les journées qui se finissent à 17h et les matins glacés. En effet, les ruptures seraient bien plus rares en hiver, mais faut-il vraiment rester avec une personne que l’on n’aime plus juste pour ne pas être seule ? Vous le savez au fond de vous, la réponse est non. Et si vous êtes dans cette situation, vous aurez peut-être besoin de cette nouvelle façon de rompre : le snow storming.
Lire aussi : Avez-vous déjà fait face au prowling, cette fâcheuse tendance amoureuse?
La rupture « tempête de neige », qui a le mérite d’être claire
Le « snow storming », soit « tempête de neige » fait de plus en plus parler de lui en matière de relation amoureuse. Cette façon de rompre a été mise en lumière par l’application de rencontre américaine « Wingman » et elle consiste à couper les ponts de façon brutale mais franche avec vos ex-partenaires d’où son nom « tempête de neige ». Loin du fléau du ghosting que pratiquent certaines personnes qui consistent à ne plus répondre ou donner de signe de vie à son partenaire sans aucune raison, le « snow storming » lui, est une manière très claire de rompre. Vous expliquez à votre partenaire que vous ne souhaitez plus être avec iel puis vous coupez les ponts, ne laissant aucune place à un espoir qui pourrait les ronger pendant des semaines.
À la manière d’une tempête de neige, il y aurait d’abord le moment de calme où la tempête se prépare, qui correspond au temps de réflexion nécessaire à la décision de rompre. Puis la tempête qui serait la séparation. Mais c’est bien connu, le calme revient toujours après la tempête, cette technique permettrait donc aux deux partenaires de passer à autre chose et d’avancer vers un avenir plus serein. La fondatrice de l’application Wingman, Tina Wilson explique à « Stylist UK » : « Alors que la saison du cuffing ouvre ses portes, cette nouvelle pratique prouve que certaines personnes ont réalisé qu’elles ne sont pas amoureuses et heureuses avec leur partenaire actuel, mais aussi qu’elles n’ont aucune envie de retourner avec un ex. Aussi, ces personnes utilisent la technique de la tempête de neige et préfèrent risquer de passer l’hiver et les fêtes en solo, jusqu’à avoir trouvé la bonne personne. »
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici