Cette manière de demander en mariage est en hausse
Vous avez en tête de demander en mariage l’élu.e de votre cœur ? Sachez qu’une étude vient de révéler quelle manière de s’y prendre a le vent en poupe en ce moment.
De nombreuses personnes profitent de leurs voyages pour demander leur moitié en mariage ! C’est ce que révèle Journese, vendeur de vacances de luxe, qui constate une hausse des réservations de mariage, celles-ci représentant pas moins de 30% des demandes.
Lire aussi: 6 lieux de mariage pour petits et grands mariages en Belgique
Une nouvelle manière de célébrer l’engagement
Il suffit ainsi de jeter un œil aux chiffres révélés par The Navigator, newsletter spécialisée dans les voyages : le marché mondial de voyages romantiques est passé de 21,3 milliards de dollars en 2022, à 28,3 milliards de dollars en 2023.
Les demandes en mariage ne sont pas les seuls motifs romantiques de voyage pour les amoureux. En effet, on compte également, et surtout, les lunes de miel parmi les trips axés sur l’amour. Comptons également sur l’apparition des phénomènes comme le buddymoon, à savoir la honeymoon, façon « Very Bad Trip » : fini les couchers de soleil romantiques, désormais le couple mise sur la fête pour célébrer son engagement ! Côté destinations, les couples ont tendance à miser sur le soleil et le sable chaud, à l’instar des Caraïbes et du Mexique, par exemple. De quoi inspirer !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici