Votre manière de vous installer dans le canapé en dit long sur votre couple
Aussi surprenant que cela puisse paraître votre manière de vous asseoir dans votre canapé avec votre moitié aurait une signification bien précise selon une étude menée par une psychologue.
La docteure Georgina Barnett a mené une étude auprès d’environ 2000 couples vivant ensemble et a analysé leur manière de se positionner dans leur canapé. Selon elle, la façon dont vous vous asseyez dans votre salon serait un très bon indicateur de la situation actuelle de votre couple. « Dites-moi comment vous êtes assis, je vous dirai si tout va bien dans votre couple », affirme la spécialiste auprès du magazine « Motherhood ». On pourrait croire que si l’on s’enlace cela est synonyme d’amour fou, mais attention chaque détail a son importance.
Lire aussi : Voici les 8 secrets des couples qui durent
Une question d’équilibre
En effet, si vous et votre partenaire vous enlacez au milieu du canapé cela témoigne d’une connexion très forte entre vous et également d’un équilibre dans le couple, par contre si vous êtes dans la même position, mais dans un coin du canapé, cela n’a plus la même signification. La spécialiste explique que dans ce cas, la complicité du couple est bel et bien présente, mais l’équilibre non. Celui qui serait dans le coin serait symboliquement écrasé par l’autre, ce qui ne serait pas de très bon augure.
Si vous préférez bien souvent vous installez assis·e à côté de votre partenaire en conservant un contact physique comme vos genoux qui se touchent ou vos mains entrelacées, là encore, c’est une preuve que l’amour entre vous est fort, mais que la passion du début s’est peut-être un peu essoufflée, bien que vous restiez très proches. Pour ce qui est des couples qui s’allongent l’un la tête posée sur les genoux de l’autre ou les jambes étendues sur l’autre, ce ne serait pas si mignon que ça en l’air. Selon la psychologue, se coucher sur l’autre serait un signe de domination. L’équilibre ne serait donc pas très sain dans votre relation. Enfin, comme l’on pourrait s’en douter, les couples qui s’assoient chacun à une extrémité du canapé semblent être le symptôme d’une relation qui ne va pas bien, soit ils traversent une crise, soit un non-dit les a éloigné. Il faut travailler sur le problème et communiquer.
Et si chacun a son canapé ?
Si vous avez l’habitude de vous installer sur un canapé différent chacun, cela n’est pas forcément mauvais signe. Au contraire, ce serait plutôt sain puisque cela voudrait simplement dire que chacun a besoin de son espace et sait être indépendant. Bien sûr, si cela s’accompagne de tensions dans le couple alors ce choix pourrait être une volonté d’installer une distance l’un envers l’autre et il faudrait donc en discuter. Si on avait su qu’un canapé pouvait en dire autant sur nous !
Lire aussi :
- 88% des femmes se sont déjà disputées avec leur conjoint à cause d’un match de foot
- Les conseils d’un couple d’entrepreneurs pour bosser avec sa moitié
- Vous pouvez désormais vous marier civilement en dehors de la maison communale
- COUPLE: 10 questions sur votre partenaire auxquelles vous devez pouvoir répondre
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici