Va-t-on aimer la nouvelle fonction de direct sur Instagram?
Après Facebook, Snapchat et Périscope, c’est au tour d’Instagram de proposer la possibilité de faire des vidéos en direct. Avec, toutefois, une petite différence.
Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir
L’application, qui permettait à la base de partager des photos au format carré, se déploie progressivement en ajoutant des fonctionnalités vidéos. Après le format “stories”, le live fait son apparition. Les courtes vidéos enregistrées en direct ne resteront toutefois pas en ligne indéfiniment. Elles disparaîtront après leur diffusion. Instagram espère ainsi inciter les gens à se filmer davantage en direct, assurant qu’il n’y aucune gêne à avoir.
Une utilité toute relative
Depuis son lancement, Facebook a quelques difficultés à faire reconnaître son format de direct. Intimidant, parfois inutile, le live est très peu utilisé, si ce n’est par les médias. En déployant cette fonction à son tour, Instagram risque de suivre les pas de son grand frère et de ne pas trouver grand nombre de spectacteurs pour les directs de parfaits inconnus.
Sans compter le caractère indiscret, voire pornographique, que pourrait avoir le direct vidéo éphémère.
Instagram, qui promet depuis ses débuts de l’intimité à ses admirateurs, risque de perdre le côté glamour de son application à cause d’une course à la concurrence peut-être un poil malvenue. Cette nouvelle fonctionnalité n’aura pas même le mérite de nous faire rêver.
L’actu du jour:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici