Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Michelle Vanherck

MARIAGE DE RÊVE: ““On a étalé les festivités sur deux jours pour faire durer le moment””

Dans notre rubrique Mariage de rêve, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est Rani qui dévoile les coulisses de son mariage avec Dries, organisé par eux de A à Z, avec un doux parfum d’été transalpin.

Le couple

Rani, 30 ans et Dries, 32 ans

Étaient ensemble depuis 13 ans avant de se dire oui.

C’est avec une bague de l’orfèvre belge Manon Barelli que Dries a demandé Rani en mariage. Ils ont ensuite mis les petits plats dans les grands afin de préparer un mariage estival ensoleillé. La cérémonie a eu lieu le 15 juillet 2022 et l’union civile s’est déroulée le lendemain.

Nous avons étalé les festivités sur 2 jours. Car, qui dit 2 fêtes dit 2 fois plus de plaisir et d’amour!

Lire aussi: MARIAGE DE RÊVE: “Il m’a déclaré son amour en interprétant et jouant ma chanson préférée”

Le mariage

« Nous avons étalé les festivités sur 2 jours. Car qui dit 2 fêtes dit 2 fois plus de plaisir et d’amour! Le premier jour était consacré à une cérémonie ­intime et déconnectée. C’était un ­moment si magnifique, chaleureux et sincère. Après celle-ci s’en est suivi une réception avec une tour de champagne et un dîner italien aux chandelles. Nous étions tous assis autour d’une longue table dans le ­jardin de la Ferme Koer, dans le ­Brabant Flamand, mais on se serait cru en Italie. C’était un délice. Tous nos convives auraient voulu que la soirée ne s’achève jamais. ­Heureusement nous avons continué en beauté le lendemain. Dries et moi nous sommes unis officiellement le matin et le soir nous avons fêté l’évènement comme il se doit avec nos proches, avec de la succulente nourriture, du bon vin, du plaisir, des rires, des câlins et beaucoup d’amour.

Je le veux

Sachez-le, la perfection n’existe pas et un élément peut toujours mal tourner, mais ne laissez rien gâcher l’ambiance et riez-en! Qui sait, cela pourrait donner lieu à une belle anecdote dont vous rappeler plus tard. Collaborez avec des ­entrepreneurs et fournisseurs locaux, avec lesquels le courant passe bien et qui partagent votre style.

À refaire

Je déconseille de planifier chaque instant. Laissez-vous du temps à tous les 2 pour récupérer et profiter, entre chaque partie de la journée.

Le budget

Quand j’ai commencé à organiser notre union, je n’avais aucune idée des prix en vigueur et tout me ­semblait très cher. Mais on ne se ­marie qu’une fois, alors ça vaut la ­peine d’y aller à fond! Je ne regrette pas une seconde les sommes que nous avons dépensées. Ma robe s’est avérée plus coûteuse que ce qui avait été prévu au départ, mais je ne ­voulais pas d’une robe qui ne me ­corresponde pas complètement. Et ça impliquait donc un certain ­budget! (rires). Mes parents ont eu la ­gentillesse de me l’offrir. Merci ­encore Maman et Papa!

Je ne voulais pas d’une robe qui ne me corresponde pas complètement. Et ça impliquait donc d’office un certain budget!

La robe

Il m’a fallu du temps pour trouver la bonne. J’ai même hésité à créer moi-même ma robe. Jusqu’à essayer ce haut du designer espagnol Jesús Peiró et une jupe du label belge Rembo Styling. Et je suis tombée amoureuse de cet ensemble. Je ­trouve qu’un deux-pièces est aussi plus facile à reporter pour une autre occasion. Mes chaussures viennent de chez Morobé et sont donc belges, elles aussi. Elles peuvent sembler inconfortables, mais c’est tout le contraire et j’ai pu les arborer toute la journée sans douleur ni ampoules. La preuve qu’il ne faut pas forcément souffrir pour être belle!

Coiffure et maquillage

Jenny, une amie coiffeuse et make-up artist a veillé à ce que je sois radieuse durant ces 2 jours. Et cela a été à ­chaque fois un moment privilégié entre nous, avant que ne débutent les festivités. Elle s’est occupée non seulement de ma mise en beauté mais a aussi été, avec mon témoin, ma sauveuse tout au long de ces journées, dans des situations cocasses. Entourez-vous de ­personnes de confiance dont l’amour vous portera.

Les accessoires partie 1

Mes sœurs m’ont offert un sac à main signé Mieke Dierckx, le cadeau de mariage ultime pour l’amatrice d’accessoires que je suis! Il demeurera aussi un magnifique souvenir pour le reste de ma vie. Mes demoiselles d’honneur ont opté pour un modèle de robe à paillettes identique, déniché sur Zalando. Elles savent que j’aime ce qui brille.

Les accessoires partie 2

J’ai lancé il y a 5 ans ma propre marque de bijoux, Nief Collectief. Et Dries m’aide dans sa gestion. Alors il n’était pas question de me marier sans arborer mes boucles d’oreilles. Lors de la cérémonie, je portais une paire que j’avais créée spécialement pour l’occasion et pour le 2e jour, j’avais choisi un modèle issu de ma collection minimaliste intemporelle.

Le marié

Le matin du jour J, on accorde toujours énormément d’importance aux préparatifs de la mariée, mais personnellement, je souhaitais que ce soit aussi un moment inoubliable et agréable pour mon homme. C’est pourquoi les garçons se sont rendus ensemble chez leur coiffeur habituel, avant le début des festivités.

Le bouquet

Pour la décoration florale, nous avons fait appel à la talentueuse Annelies d’Arima Styling. Son style reflète à merveille ce que nous désirions: ­original et un peu avant-gardiste. Elle a parfaitement saisi la direction que nous souhaitions prendre et je lui ai même donné carte blanche pour mon bouquet. Il était blanc avec des anthuriums verts. ­Sublime! Et depuis je me suis fait ­tatouer un petit ­anthurium sur le bras en souvenir.

Je déconseille de planifier chaque instant. Laissez-vous du temps à tous les 2 pour récupérer et profiter, entre chaque partie de la journée.

Le lieu

Notre fête a eu lieu sur le domaine de la Ferme Koer à Binkom. Ce superbe endroit et son ambiance décontractée nous a directement tapé dans l’œil. Cela nous a plu de décorer l’ensemble selon nos goûts. Et un énorme avantage est que le lieu est aussi magnifique à l’intérieur qu’à l’extérieur. Idéal pour la météo des plus imprévisibles.

Le traiteur

Le premier jour, nous avons savouré un buffet italien. Le lendemain, c’est un délicieux menu conçu avec des produits locaux et des ingrédients de saison.

Le style

Nous nous sommes ­occupés nous-mêmes de la décoration. J’avais au préalable créé un moodboard d’inspiration et je suis partie de cette base. Nous voulions un ­style minimaliste auquel les magnifiques créations d’Arima Styling pourraient voler la vedette. Je suis graphiste de ­formation et j’ai donc conçu moi-­même nos menus. Et Dries et moi avons imaginé et imprimé en 3D les numéros de table et les chandeliers.

Les détails

Le courant est tout de suite bien passé avec Michelle, notre photographe. Nous adorons son travail et sa manière de ­capturer si joliment les détails. Les expressions de nos proches, les discrets éléments du décor, les petits évènements qui ­rendent cette journée ­inoubliable… Ces moments ­passent si vite et grâce à ses ­photos, nous pouvons en revivre chaque instant. Et vu la quantité de merveilleux clichés, tout à la fois heureux et artistiques que nous avons reçus de Michelle, nous avons souhaité leur offrir une belle place dans notre maison. Bien loin des photos de mariage bateaux et tape-à-l’œil, celles-ci sont jolies et subtiles. Nous avons aussi reçu de sa part un livre de souvenirs, qui a également trouvé une place ­d’honneur dans notre intérieur. »

La photographe

Bercée par une passion du cinéma, rendant notamment hommage à la dolce vita, Michelle transforme chaque moment de votre mariage en scène de film sensuelle. Sa principale source d’inspiration lui vient des vieilles photos de voyage de son père, dont toute la beauté puise sa source dans l’imperfection. Son style artistique unique est un mélange d’émotions brutes et de portraits glamour qui semblent tout droit sortis de Vogue.

Michellevanherck.com Instagram: @michellevanherck Mail: info@michellevanherck.com.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires