Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Gaëtan Chekaiban

MARIAGE DE RÊVE: ““Humour et émotion étaient au cœur de la fête””

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Sarah dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Sarah, 30 ans et Benjamin, 33 ans.
  • Etaient ensemble depuis neuf ans lorsqu’ils se sont dit oui.
  • Benjamin a demandé Sarah deux fois en mariage: “Une première fois, plus classique, en vacances à Bali. Benjamin a sorti le grand jeu lors d’un repas en amoureux, au milieu des rizières. Plein de bougies et de pétales de fleurs, le long de la piscine au milieu de nulle part. Et une seconde, que je qualifierais de « marrante ». J’avais en effet dit à Benjamin que c’était un magnifique moment, mais que je m’attendais à quelque chose “avec la signature de Ben”, de plus humoristique. Celle-ci était sous forme de chasse au trésor me permettant de trouver la bague. Je ne savais pas que c’était de nouveau pour une demande. Nous avions réalisé une marche avec plein d’énigmes en alexandrins à résoudre. A la fin de la chasse au trésor, j’ai trouvé le cryptex qui contenait la bague !”

Le mariage

“On s’est mariés deux fois. La première pendant le Covid, le 03 juillet 2021, avec le mariage civil à la commune et un repas en petit comité chez mes parents. On avait droit à 50 invités (on était 47). Il a fait super beau. C’était une garden party sous des tonnelles, super bien décorées par Annabelle de chez Rouge Pivoine. Pour les traiteurs, nous avions choisi Poele et Carotte pour les zakouskis et le dessert et Comes Daniel pour le plat (cochon à la broche), en mode bonne franquette. On a passé la soirée dansante dans la remise de mon père, le DJ était un copain, tout comme le photographe. On a fini dans la piscine à la fin de la soirée ! C’était marrant et tout le monde en garde un superbe souvenir !

Et le mariage principal, le 01 octobre 2022. On a fait une cérémonie laïque à 15h et demandé à tout le monde d’écrire un petit mot qu’on a scellés avec une bouteille qu’on ouvrira dans 10 ans. L’apéro a suivi de 16 à 18h durant laquelle Newton Lawrence a mis une ambiance de dingue. Tout le monde nous en parle encore !

© Gaëtan Chekaiban

C’était vraiment le bon moment car ceux qui viennent uniquement à l’apéro s’ennuient souvent. (Les invités étaient soit conviés uniquement à l’apéro soit à toute la journée). Les photos ont été réalisées ensuite, puis est venu le souper.

© Gaëtan Chekaiban

Il y a eu des jeux et animations pendant le repas, préparés par nos amis (notamment des montages de Ben et ses bricolages , de nos préparations gastronomiques, le tout en version humoristique). Il y avait une ambiance incroyable et l’on n’a fait que de rire et chanter ! Le dessert est arrivé plus tard, je pense vers 23h. Et l’encas de burgers à 2h. Nous avons achevé la soirée vers 4h du matin. “

Le lieu

Nous avons choisi la Ferme du Château à Tenneville, un lieu est très joli et sobre, près de chez nous et sans plan d’eau pour être serein avec les enfants des invités.”

© Gaëtan Chekaiban

La robe

“J’ai acheté une robe champêtre-chic chez Marie-Charlotte à Charleroi et Benjamin est allé chez Goosse Confection, pour trouver un costume bleu roi. La maman de Benjamin a fait son nœud papillon.

© Gaëtan Chekaiban

Les demoiselles d’honneur, elles, se sont occupées de leur jupe couleur coquelicot et des nœuds papillons des garçons d’honneur couleur coquelicot également, faits sur mesures.”

© Gaëtan Chekaiban

La préparation

“Je me suis maquillée par moi-même, ayant suivi des cours avec Anouchka de Bellefroid il y a 2 ans. Pour la coiffure, j’ai fait appel à Cindy Gillet à Monceau. Et se sont ma maman, ma soeur et deux copines qui m’ont aidé à m’habiller.”

© Gaëtan Chekaiban

La décoration

“La décoration et les créations ont été réalisées par Emilidées à Fays-les-Veneurs et Anabelle de chez Rouge Pivoine à Léglise.

© Gaëtan Chekaiban

Et, mon mari, qui dispose d’un laser et qui a des idées incroyables quand il a le temps. Il a réalisé notamment le compte à rebours, les petits noms sur les tables et numéros de tables, les ronds la Belle et le Bièsse.”

© Gaëtan Chekaiban

La séance photo

“Nous avons fait appel à Gaëtan Chekaiban. Il nous a mis à l’aise tout de suite, ainsi que les invités. Tout le monde a cru que c’était un ami. Alors qu’en fait, on ne le connaissait pas. Gaetan s’est fondu dans la masse avec une aisance déconcertante !

© Gaëtan Chekaiban

Il a mis une ambiance folle et était clairement comme l’un des nôtres et pas uniquement comme professionnel. Le travail de Gaëtan est incroyable et les photos très naturelles, magnifiques flous et couleurs. Il saisit vraiment les bons moments de bonheur !”

© Gaëtan Chekaiban

Le moment le plus émouvant

“La cérémonie laïque et nos discours. Nous les voulions emprunts de vérité et de sincérité sur ce que c’est de vivre à deux et pas à l’eau de rose…

© Gaëtan Chekaiban

On a fait pleurer tout le monde et nous aussi par la même occasion. Les discours de nos proches étaient également vraiment bien et très personnels, c’est ce qu’on voulait.”

La première danse

“Nous avons choisi “Kiss Me” de Ed Sheeran, une chanson que l’on écoutait dès notre rencontre.”

© Gaëtan Chekaiban
© Gaëtan Chekaiban

Photos: Gaëtan Chekaiban.

Plus de jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires