Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Lizdvorkina

MARIAGE DE RÊVE: « Le lieu que nous avons choisi était digne d’un film »

Dans notre rubrique Mariage de rêve, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est Sarah qui raconte son mariage avec Casimir, suivi d’une fête somptueuse célébrant le chic à l’italienne, dans un décor semblant tout droit sorti d’un film.

Le couple

Sarah, 34 ans et Casimir, 35 ans

Ils étaient en couple depuis 4 ans avant de se dire « oui » officiellement. Sarah et Casimir voulaient se marier, mais la rénovation de leur maison a tout accéléré. Ils se sont légalement mariés le 26 janvier 2022, 4 ans tout pile après leur premier rendez-vous. Casimir a offert une bague à Sarah pour son anniversaire en avril, puis ils ont commencé à planifier leur fête en août.

Lire aussi: MARIAGE DE RÊVE: “Nous avons loué un bus pour nous rendre à la fête”

Le mariage

« Notre mariage civil s’est déroulé en janvier et n’a été célébré que très modestement. Nous sommes allés à la commune puis avons invité nos amis et familles chez nous, pour un déjeuner concocté par un chef à domicile. Pour notre grande fête en août, nous avions choisi le thème ‘Italian Chic’, centré sur la démesure, la couleur et la convivialité. Casimir et moi dirigeons en duo un studio food, au sein duquel nous prenons des photos et vidéos pour des marques alimentaires. Je m’occupe du stylisme et de la direction artistique, il était donc essentiel pour moi d’obtenir pour notre mariage une image et un concept sublimes. En collaboration avec la styliste et ­planificatrice de Méra Studio, j’ai imaginé l’ensemble du thème et choisi les ­accessoires. Et le jour même, elle a tout préparé à la perfection.

Nous avions choisi le thème “Italian Chic”, centré sur la démesure, la couleur et la convivialité. Pas question de faire dans le classique!

En plus d’un concept clair et d’une atmosphère ensoleillée, nous estimions qu’il était très important que ­l’ambiance soit décontractée. Et surtout que cette fête soit telle que nous la souhaitions. Nous avons donc dormi tard ce jour là, pris un brunch copieux ensemble et ne nous sommes ­retrouvés qu’à 15 h à la Villa Anamma, le lieu que nous avions choisi pour la célébration et les photos. Nos proches sont ensuite venus prendre l’apéritif au jardin et grignoter des snacks et pizzas. Plus tard durant la soirée, de nombreux amis nous ont rejoints pour prendre le dessert tous ­ensemble, puis 2 DJ’s ont lancé les festivités avec la soirée dansante. Casimir et moi étions stressés car nous n’aimons pas être sous le feu des projecteurs, mais une fois les ­invités arrivés, c’était si gai de discuter et savourer un délicieux repas sous le soleil couchant. Ce dont nous nous rappelons avant tout c’est à quel point nous étions tous heureux ce jour-là. Ressentir un tel amour autour de nous était merveilleux. Et le fait que nos convives en parlent encore avec bonheur, est un bonus supplémentaire pour nous.

Je le veux

Suivez vos désirs et votre vision. Abandonnez les règles et les traditions qui ne pourront que vous causer du stress ou de la frustration. Tout le monde aura une opinion, mais c’est votre fête, votre journée et vos envies! Pensez aussi à chercher un bon DJ et à le tester, histoire qu’il ne ruine pas l’ambiance de votre mariage. J’ai malheureusement assisté à plus de fiascos que de réussites en la matière.

À refaire

Personnellement, je communiquerais plus avec tous les prestataires. Nous n’avions pas de wedding planner, donc après coup je me dis que certaines questions auraient pu être discutées plus clairement à l’avance, pour que tout soit parfait. Ne lésinez pas non plus sur le prix pour un bon photographe, car l’album photo qui en ressortira sera le souvenir le plus durable que vous conserverez de cette journée. Et un photographe ­talentueux vous guidera pour que, même en étant maladroite et peu photogénique, vous puissiez ­miraculeusement réaliser de beaux clichés (rires).

Suivez vos désirs et votre vision. Et abandonnez les règles et les traditions qui ne pourront que vous causer du stress ou de la frustration.

Budget

J’ai été choquée par les prix des robes, surtout que ces modèles sont souvent tellement classiques et similaires les uns aux autres. J’ai fini par trouver par hasard une robe pas chère et surtout super cool avec des manches ballons. Le traiteur et les boissons ont eux représenté la partie la plus importante de notre budget: 15.000 €.

La robe

Ma robe provenait de chez Mango et j’avais déniché mon bandeau chez & Other Stories. J’en portais déjà un lors de notre mariage civil et je trouvais sympa de continuer sur cette lancée.

La coiffure et le maquillage

Mon maquillage et ma manucure, tout comme la décoration de la fête, étaient colorés et ensoleillés et s’intégraient parfaitement à notre thème estival.

Le lieu

La Villa Anamma semble tout droit sortie d’un film italien... sauf qu’elle se trouve en Belgique! L’apéritif et le dîner ont eut lieu dans le jardin. Chacun pouvait s’installer où bon lui semblait. Les tables ont été déplacées durant la soirée, sans chichis, comme lors d’une fête de famille.

Ce dont nous nous rappelons le plus, c’est à quel point nous étions tous heureux ce jour-là.

La décoration de table

La décoration de table respirait les influences italiennes. Et nous avions choisi des fruits en lieu et place des fleurs pour créer la surprise. Nous avons également conçu les invitations de mariage nous-mêmes.

La tour de champagne

Notre message à tous les futurs mariés? Faites venir une tour de champagne! C’est tellement fun à verser, à déguster et c’est aussi ultra photogénique.

Le traiteur

Une pizza cuite au feu de bois de chez Osko et un bon verre de vin, la formule au top pour un dîner réussi. Mais pour moi, en tant que styliste professionnelle et directrice artistique, la fête n’aurait bien sûr pas été complètement réussie sans un habillement plus sophistiqué. J’ai donc conçu et sérigraphié moi-même les serviettes, avec l’aide de ma belle sœur. Casimir et moi avons adoré réaliser la préparation et en gardons un très bon souvenir.

Le lieu (partie 2)

C’est sans aucun doute à mes yeux, la photo la plus emblématique de notre mariage. Un cliché très ­majestueux, digne d’un couple royal, posant dans le magnifique hall ­d’entrée de la villa (rires). »

La photographe

Liz Dvorkina combine élégance graphique et couleurs vibrantes pour concevoir des images capturant parfaitement les plus beaux moments d’amour. En mettant l’accent sur les destinations ensoleillées, elle apporte également chaleur et lumière à son travail. Lizdvorkina.com

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires