Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
mariage
© Eyecatcher Photography

MARIAGE DE RÊVE: « On a opté pour un flashmob sur du Britney Spears »

Dans notre rubrique Mariage de rêve, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. C’est cette fois au tour de Jitske et Louis. Après 10 ans de relation, ils se sont officiellement dit « Oui » au milieu des tournesols, sur des airs de Britney, Harry et Nicki.

Jitske, 31 ans, et Louis, 29 ans. Ils étaient en couple depuis 10 ans avant de se dire officiellement « Oui ». Louis a demandé Jitske en mariage en juillet 2021 devant une trentaine d’amis d’enfance lors d’un week-end. Le mariage a eu lieu le 15 septembre 2023, la veille de l’anniversaire de Jitske.

Le mariage

« La journée s’est déroulée comme dans un rêve. Nous avons eu un temps magnifique, tout s’est bien passé et les préparatifs se sont déroulés sans encombres, grâce à la famille et aux amis. Séance photo le matin, puis déjeuner avec la famille, mariage civil et, enfin, cérémonie, réception et soirée dans la salle de fête. Pour la première danse, nous voulions quelque chose de spécial. Nous avons dansé sur une version remasterisée de The Longest Night de Goldband. Louis a lui-même réécrit le rap et l’a interprété en direct, mais mon plus beau souvenir reste le flashmob aux 12 coups de minuit, pour mon anniversaire. Je suis une grande fan de Britney Spears et Louis avait tout coordonné pour que tout le monde fasse une chorégraphie sur... Baby One More Time. Extraordinaire!

Nous avons tout planifié 2 ans à l’avance parce que je voulais tout organiser moi-même.

Lire aussi: MARIAGE DE RÊVE: “On a préféré un mariage intime en pleine nature”

Je le veux

Ne vous précipitez pas et donnez-vous le temps de trouver et d’évaluer toutes les options. Nous avons planifié notre mariage 2 ans à l’avance parce que je voulais tout organiser moi-même, sans que ce soit un travail à plein temps. Nous avons très vite réglé les indispensables, à savoir la salle, le traiteur, la musique et le photographe.

À éviter

Louis et moi avons organisé 2 fêtes: une le vendredi avec nos amis, nos parents et les frères de Louis, et une le dimanche avec la famille. Notre salle était trop petite pour accueillir tout ce monde, mais je voulais absolument me marier dans ce lieu. C’était donc la meilleure alternative. Dans un monde idéal, la salle aurait été assez grande pour réunir tout le monde.

Budget

Le traiteur était le poste le plus cher, mais dans l’ensemble, je trouve que ça allait encore. Je pense qu’il ­représentait environ la moitié du montant total.

Je voulais un bouquet champêtre avec au moins un tournesol, en souvenir d’une amie décédée.

La robe

Bien avant les fiançailles, je savais ce que je voulais porter pour mon mariage: une pièce de la créatrice belge Eva Janssens, très minimaliste et avec un pantalon. Au départ, je ne voulais pas de voile, mais finalement, je suis contente d’en avoir pris un, il a apporté la touche finale à ma tenue. Je n’en ai d’ailleurs essayé qu’une seule, j’ai été immédiatement convaincue. Pour la soirée, j’ai opté pour une robe de Zara. J’ai assorti ces 2 tenues avec la même paire de sandales de la marque belge Morobé, que j’ai achetée avant même d’aller choisir ma tenue de mariage.

Le bouquet

Je voulais un bouquet champêtre avec beaucoup de couleurs et au moins un tournesol, en souvenir d’une amie décédée.

Le portrait préféré

Notre photographe a très bien ­compris ce que nous voulions: des photos légères, spontanées et surtout colorées dans un lieu atypique. Nous avons choisi MUZE’UM L à Roulers.

Sur le chemin du retour après le ­shooting, nous sommes tombés sur un champ de tournesols où nous avons également pris quelques ­photos. Ce sont des photos dans un tout autre style, mais sublimées par les couleurs.

La cérémonie du mariage civil

À Wingene, les couples peuvent se marier à la commune ou à la Kaplote, la plus ancienne maison du village. Nous avons opté pour cette dernière option, car nous comptions sur une météo clémente pour prendre un verre dans le jardin après la cérémonie. La maison était malheureusement trop petite, mais les invités restés à l’extérieur nous regardaient par les fenêtres ouvertes.

La cérémonie au jardin

Pendant la cérémonie au jardin, l’un de nos amis a chanté quelques chansons, notamment Where Them Girls At de David Guetta, Flo Rida et Nicki Minaj. Il a mémorisé la partie rap en un temps record et l’a ­interprétée à la perfection! Nos ­parents et amis ont fait des discours et il y a eu un quiz dont le gagnant pouvait remporter un calendrier de nu artistique, un souvenir de ­l’enterrement de vie de garçon de Louis.

Les enfants d’honneur

Mes 2 filleuls, étaient nos enfants d’honneur. Ils ont apporté les alliances à la fin de la cérémonie, sur l’air d’Adore You de Harry Styles, chanté par leur papa. Nous avons confié la fabrication de nos bagues à un bijoutier et orfèvre. Un anneau en or mat pour Louis, et pour moi une bague fine avec le mot ‘oui’.

La prise de vue par drone

Nous avons pris les photos de groupe, ainsi que quelques clichés dans la prairie derrière la salle, au coucher du soleil. Notamment des photos floues de nous en train de marcher, et aussi de magnifiques ­séquences filmées par des drones.

Mon plus beau souvenir? Le flashmob sur le coup de minuit, pile pour mon anniversaire.

La décoration

La décoration était le fruit d’un travail familial. Mon père et mon oncle ont fabriqué des meubles et un présentoir à shots, ma mère a fabriqué des vases et des décorations de table en céramique et ma maman, ma tante et moi-même avons accroché les fleurs.

Le flashmob

C’est mon plus beau souvenir car ça a été la surprise totale: un flashmob de 120 personnes sur... Baby One More Time de Britney Spears. Au début, je n’ai pas compris ce qui se passait, j’essayais de suivre la chorégraphie. »

© Eyecatcher Photography

La photographe

Capturer l’amour, le bonheur et les moments spontanés pour en faire les plus beaux souvenirs, tel est l’objectif de la photographe Layla Vancompernolle. Adepte de l’Eye Catcher Photography, elle aime se concentrer sur les moments réels, tout en spontanéité .Eyecatcherphotography.be

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires