Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Kristel Cuyvers

MARIAGE DE RÊVE: ““On a profité d’une fête aux airs d’Ibiza, digne d’Instagram””

Dans notre rubrique Mariage de rêve, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est Ekaterina qui nous raconte son union avec Bart. Après de longues fiançailles, ils ont choisi de célébrer un mariage intime, suivi d’une grande fête particulièrement Instagrammable et aussi enflammée que si elle s’était déroulée sur une plage des Baléares.

Le couple

Ekaterina, 28 ans et Bart, 29 ans. En couple durant 4 ans avant de se promettre un amour éternel. Après une demande en mariage à l’occasion d’une balade en bateau, alors qu’ils fêtaient leur premier anniversaire ensemble, ils ont préféré profiter de longues fiançailles. 3 ans, l’achat d’une maison et sa rénovation plus tard, ils se sont dit oui le 1er juin 2023. Et la fête a suivi 2 jours plus tard.

Lire aussi: MARIAGE DE RÊVE: “On a opté pour une fête décontractée à l’influence africaine”

Nous avions pris 3 semaines de congé, ce qui nous a permis de partir en lune de miel après le mariage. Et j’ai ainsi passé tout le mois de juin sur un petit nuage.

Le mariage

« Notre union civile a eu lieu dans ­l’intimité le 1er juin 2023. Sous le ­regard heureux d’une dizaine de ­personnes, Bart et moi sommes ­devenus mari et femme à l’hôtel de ville de Gand. Ensuite, nous sommes tous allés déjeuner au restaurant étoilé De Slagmolen. Le lendemain matin, Bart et moi nous sommes dit au ­revoir. Nous nous étions promis de ne plus nous parler ni nous retrouver jusqu’au moment du premier regard le lendemain, lors du mariage. Le jour J, après notre séance photo, est venu le moment de la cérémonie dans le bois de Cachecour. Bart s’est dirigé vers un fauteuil en velours au son de Feeling Good de Nina Simone, repris par Michael ­Bublé. Et je l’ai rejoint au bras de ma maman sur You Are The Reason de Calum Scott.

Sous les applaudissements, notre maîtresse de cérémonie a commencé à raconter notre histoire. La choisir pour accompagner la cérémonie était la meilleure décision que nous puissions prendre. Elle s’était entretenue avec nos meilleurs amis et nous avait interviewés en couple et en solo, ce qui lui a permis de parler à merveille de notre amour. Ce moment a été le plus beau de la journée. La cérémonie a été suivie d’une réception où l’Apérol coulait à flots, accompagné de délicieux en-cas et de cadeaux farfelus, le tout avec la vibe d’Ibiza, notamment grâce à un saxophoniste. Après le dîner et quelques photos prises à l’heure dorée, il était temps de se lancer à l’assaut de la piste de danse. J’ai surpris les invités en ­troquant ma longue robe de mariée contre une version courte. Et après une première danse atypique sur la chanson Sure Thing de Miguel, nous avons distribué des bâtons lumineux et avons enflammé le dancefloor avec les DJ.

Je le veux

Investissez dans les services de fournisseurs de qualité. Ils vous débarrasserons du moindre de vos soucis. Un autre conseil pour s’offrir un mariage sans stress? Déléguez. Notre témoin était ainsi chargé de payer certains des prestataires le jour du mariage et de veiller sur les alliances. Essayez aussi que tout se déroule au même endroit. Et enfin, prenez le temps de vivre le moment consciemment. Nous avions pris 3 semaines de congé, ce qui nous a permis de partir en lune de miel après le mariage. Et j’ai ainsi passé tout le mois de juin sur un petit nuage.

Budget

J’ai été choquée par le prix de ­pratiquement tout! Même si avec le recul, je réalise que nous n’avons ­investi que dans ce qui comptait ­réellement pour nous. Une belle ­décoration, de jolies photos, de la nourriture de qualité et bien sûr de la bonne musique. Ce qui m’a le plus surpris était le coût du costume de Bart. Il a été fait sur mesure et au final il revenait plus cher que mes tenues, mais ça en valait la peine!

J’ai surpris les invités en troquant ma longue robe de mariée contre une version courte.

La robe

J’ai trouvé ma robe chez E&R Wedding and Fashion. Je ne voulais pas d’une robe de princesse, mais d’un look minimaliste. Et ce modèle Ladybird correspondait exactement à mes attentes. Je l’ai associé à des ­sandales argentées de chez Mango qui représentaient bien la fêtarde qui sommeille en moi (rires). Et j’ai ­completé ma tenue avec des bijoux simples et un voile aussi long que la traîne de ma robe signée Randy Fenoli.

Le costume

Bart portait des baskets blanches Prada pour accompagner son costume, ainsi qu’une montre Hugo Boss et une boutonnière.

Le premier regard

Comme nous ne nous étions pas vus depuis plus de 24 heures, la tension était à son comble. Bart se tenait dos à moi sur le lieu de notre cérémonie. Je me suis approchée de lui par ­derrière et l’ai appelé en lui demandant s’il était nerveux. Ce à quoi il a répondu avec ­hésitation: ‘Non du tout. Toi oui?’ Je lui ai alors tapé sur l’épaule, il s’est retourné et nous sommes tombés dans les bras l’un de l’autre. Des sourires, quelques larmes et surtout des baisers ­passionnés ont suivi. Et notre stress est alors totalement retombé.

La cérémonie

Elle s’est déroulée dans le bois de Cachecour, heureusement sous un soleil radieux. La décoratrice s’est basée sur les idées et inspirations de nos moodboards, qui contenaient de l’or, du vert, du blanc et des ­miroirs. Les alliances nous ont été remises par Ailyne, la petite fille de 3 ans de nos meilleurs amis Kelly et Wesley.

Le clin d’oeil

Depuis que Bart et moi sommes ensemble, nous avons pour tradition d’acheter un aimant à chaque destination de vacances où nous nous rendons. Et Sarah, notre maîtresse de cérémonie, nous a surpris en donnant une place à ce rituel lors de notre cérémonie. Toutes les personnes ayant prononcé un discours ont pu ensuite coller un aimant sur un tableau. Et pendant la réception, nos autres invités ont eu l’occasion d’en personnaliser un avec un message. Ils sont désormais tous accrochés sur notre frigo.

La cérémonie a été suivie d’une réception où l’Apérol coulait à flots, accompagné de délicieux en-cas et de cadeaux farfelus, le tout avec la vibe d’Ibiza, notamment grâce au saxophoniste.

La réception

Après la cérémonie, nous nous sommes rendus dans le magnifique jardin de Cachecour pour recevoir les félicitations de nos proches. Notre réception pourrait être décrite comme la parfaite soirée d’été: un temps superbe, nos invités préférés ayant chaussés leurs lunettes de soleil, un saxophoniste nous transportant à Ibiza, des Aperol spritz et de délicieux en-cas…

Le dîner

Tous nos amis s’attendaient à une entrée en fanfare dans la salle de bal pour lancer le dîner car Bart et moi sommes connus pour notre sens du spectacle et nos idées créatives, dignes d’Instagram. Nous avons donc pénétré sur place en dansant sur Femme Like U de K-Maro et portant tous les 2 des lunettes de soleil en forme de cœur.

La séance photo

Après le dîner, Bart et moi nous sommes éclipsés durant 15 minutes pour une petite séance photo au coucher du soleil.

La décoration

Cachecour était déjà un endroit magnifique en lui-même, mais la décoratrice a ajouté une touche magique à notre célébration. À l’entrée de la cérémonie, se trouvait un grand miroir doré avec le texte: ‘Welcome family & friends, enjoy the moment’. Et les lieux étaient décorés avec des rondins, des vases fleuris, un fauteuil mœlleux où prendre place et des tours de fleurs. Nos invités ­pouvaient aussi découvrir le plan de table sur 2 grands cadres dorés à l’entrée de la salle. Et la palette de couleurs de l’ensemble comprenait du blanc, du vert et de l’or. »

La photographe

Kristel Cuyvers crée des histoires de mariage avec une âme. Lors d’une union, elle se laisse inspirer par l’amour, les invité·e·s, les ­évènements et la lumière. Son ­objectif est de dépasser le cadre classique des photos, pour offrir en cadeau à ses client·e·s les plus beaux souvenirs de ce jour exceptionnel. Kristelcuyvers.be

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires