Dans notre rubrique Mariage de rêve, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est au tour de Margaux et Kim. Ils se sont mariés au milieu des oliviers dans les Pouilles, en Italie, entourés de 30 proches.
Le couple
Margaux, 32 ans et Kim, 36 ans
Ils étaient en couple depuis 9 ans et fiancés depuis 2 ans avant de se dire officiellement oui. Kim a demandé Margaux en mariage lors d’un dîner surprise sur une falaise à Sant Josep de sa Talaia, à Ibiza. Ils ont organisé la fête dans les Pouilles, en Italie, le 8 juillet 2023. Ils se sont mariés civilement ensuite, le 22 juillet 2023. Ils ont expressément choisi de se marier le lendemain d’un jour férié afin de pouvoir célébrer chaque année leur anniversaire de mariage la veille.
Lire aussi: MARIAGE DE RÊVE: “Ces 3 jours à Ibiza étaient magiques”
Kim et moi voulions d’abord nous découvrir en privé pour ne pas être trop chamboulés lors de la cérémonie.
Le mariage
« Nous avons célébré notre week-end de mariage dans un cadre intime avec 30 invités à Masseria San Martino dans les Pouilles, en Italie. Nous voulions aller dans le sud et profiter du soleil, mais en même temps, nous tenions absolument à rester en Europe. Nous avons jeté notre dévolu sur le sud-est de l’Italie. La journée a été incroyablement belle grâce à l’effusion d’amour entre nous, mais aussi de notre famille proche et de nos amis. Notre maître de cérémonie était un ami proche, mes 2 cousins ont assuré la musique et nos organisatrices de mariage se sont occupées de l’organisation et de la décoration. Ce que j’ai préféré? Les discours de nos témoins et l’échange de vœux que nous avions nous-mêmes rédigés.
Oui je le veux
Faites exactement ce que vous avez envie et ne vous laissez pas influencer par les opinions de votre famille et de vos amis. Profitez de votre journée, car elle passe très vite. S’il y a un pépin, ne dramatisez pas. Un mariage réussi n’est pas forcément un mariage parfait ! Si c’était à refaire, nous referions un mariage intime, car cela permet d’en profiter pleinement.
À éviter
Pour nous, rien n’est totalement rédhibitoire. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Le plus important est de faire le mariage dont vous avez envie!
Un pépin? Ne dramatisez pas. Profitez de votre journée!
Le budget
Un mariage, ça coûte cher. Bien entendu, c’est vous qui fixez les limites. Nous n’avons pas le montant exact en tête, mais ce n’est pas non plus ce dont nous voulons nous souvenir.
La coiffure et le maquillage
C’est l’une de mes meilleures amies qui m’a coiffée et maquillée. Grâce à elle, j’étais et je me sentais belle. Nous avions fait des tests 2 mois avant le jour J. Je ne voulais pas d’une coiffure tirée à 4 épingles, mais je n’aime pas non plus avoir trop de cheveux dans le visage. Comme j’allais être bombardée de photos, je voulais une jolie coiffure qui ne bouge pas. Pour le maquillage, j’ai opté pour quelque chose de naturel avec un petit truc en plus, pour quand même sortir de l’ordinaire.
Les alliances
Nous avons opté pour des modèles différents: il a choisi une bague en or brossé mat, moi une bague en platine avec des diamants. Je voulais une alliance assortie à ma bague de fiançailles pour pouvoir les porter à la même main. Les 2 bagues sont signées Acredo.
Le premier regard
Nous étions impatients de nous admirer. Nous nous sommes retrouvés avant le début de la cérémonie. Tout le monde s’était préparé, et Kim et moi voulions d’abord nous découvrir en privé pour ne pas être trop chamboulés lors de la cérémonie. Kim était très ému. Nous nous trouvions tous les 2 très beaux.
Le lieu
Nous avons célébré notre week-end de mariage dans une propriété champêtre dans les Pouilles . Ce sont nos organisatrices de mariage qui l’ont dénichée. Elles nous ont montré des photos du domaine et nous ont fait visiter les lieux par FaceTime. Nous l’avons trouvé magnifique.
La tour à champagne
C’est sans aucun doute la photo la plus épique de notre mariage! Kim et moi sommes partis en Champagne plusieurs années de suite et sommes de grands amateurs de bulles. L’idée est venue de nos organisatrices de mariage; nous n’avons pas découpé de gâteau de mariage, mais la tour à champagne a fait son petit effet.
La robe
Je suis tombée amoureuse du modèle ‘Abigail’ de la marque américaine Eva Lendel dans une boutique de mariage. Elle a tout de suite convaincue ma maman et ma sœur. J’avais une autre robe en tête, mais après l’avoir essayée pour la troisième fois, j’ai compris que c’était dans celle-ci que je voulais dire ‘Oui’. Je ne regrette pas du tout mon choix. Elle trône maintenant dans mon armoire à la maison.
Les demoiselles d’honneur
Mes meilleures amies et ma sœur et témoin, Eva, étaient mes demoiselles d’honneur. Elles portaient toutes une robe dans des tons marron et orange. À part ça, je leur avais laissé carte blanche pour la marque, le modèle et le budget.
La cérémonie
À la fin de la cérémonie, tous les invités nous ont lancé des feuilles d’olivier pendant que mes cousins reprenaient en direct This Will Be de Natalie Cole à la guitare.
La danse d’ouverture
La soirée dansante a tenu toutes ses promesses. Nos organisatrices de mariage nous ont mis en contact avec le duo de DJ belges Funktastix. Au moment où cette photo a été prise, c’est YMCA de Village People qui passait. Comme la fête se déroulait en plein air, elle s’est terminée à 2 h 30 pile. »
La photographe
Liselotte Van Tittelboom, du Studio Leau, capture la magie des mariages en Italie, en Espagne et en France avec un mélange unique de spontanéité documentaire et de style haute couture. Travaillant sur un nombre limité de mariages par an, elle garantit une approche personnalisée et des photos de qualité. Parfait pour celles et ceux qui veulent immortaliser leur amour d’une manière à la fois ludique et élégante.
Instagram: @studioleau
Site web: Studioleau.be
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici