Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_mariage
Noe David Photography

MARIAGE DE RÊVE: ““Nous nous sommes dit oui au milieu des vignes de Toscane””

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Elizabeth dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Elizabeth et Maxime, 32 ans tous les deux.
  • Se sont mis en couple durant leurs études supérieures et unis 10 ans après.
  • Maxime a fait sa demande le 19 juin 2019 lors d’un voyage aux Seychelles. “Nous étions dans le restaurant de l’hôtel qui se trouvait sur l’île de Praslin. ll avait prévu une table magnifiquement décorée dans le sable, en dessous d’un palmier.”

Le mariage

“Nous avons organisé un mariage de trois jours en Toscane. L’ensemble s’est déroulé en extérieur. Nous avions privatisé un domaine dans les vignes. Les 50 invités étaient logés dans le domaine pendant les trois jours.

  • Le premier jour, nous avons accueilli les invités avec une pool party, au bord d’une magnifique piscine. Le traiteur servait cocktails, vins, glaces, petits sandwichs. Nous avions prévu des cygnes
    gonflables comme décoration et une playlist classe mais décontractée. Le soir nous avons enchaîné avec une pizza party. Nous l’avons pensée comme un dîner de mariage – les tables, la décoration, la vue sur vignes, les lumières, etc – mais la veille. C’était l’occasion pour nos 50 invités de faire connaissance. Le traiteur servait des pizzas faites minute au feu de bois avec un buffet de produits toscans : charcuteries, fromages, etc
  • Le deuxième jour a commencé par un brunch suivi par un moment temps libre pour les invités. Ils pouvaient aller visiter le petit village de Poppi à proximité, profiter d’une des piscines, du spa, etc. Pendant ce temps se déroulaient tous les préparatifs (maquillage et coiffure des mamans, demoiselles d’honneur etc). La cérémonie a commencé à 17h car au vu de la chaleur (nous nous sommes mariés le 21 juin), il valait mieux attendre la fin d’après-midi. Nos enfants d’honneur étaient en fait des flowers boys (comprenez par là 3 amis de mon mari qui ont lancé des pétales de fleurs sous les rires de tout le monde), l’officiant n’était pas quelqu’un de professionnel mais le meilleur ami de mon mari (nous voulions quelque chose de très personnel) et je suis arrivée aux bras de mes parents et pas uniquement au bras de mon papa. Et pour clôturer le tout, c’est notre border collie qui nous a amené nos alliances. La cérémonie était suivie par un vin d’honneur avec vue sur vigne, de notre shooting de couple et ensuite du lancer du bouquet, puis du dîner, qui a eu lieu dans un des jardins et du bal.
  • Le 3ème jour, nous avons à nouveau proposé un petit-déjeuner / brunch et nos invités ont quitté les lieux en après-midi.”

Ce qu’Elizabeth changerait après coup

“Absolument rien. Ce mariage a été l’événement le plus incroyable de nos vies. L’organisation a pris 2 ans, il a eu un coût très élevé, nous avons bravé quelques petits obstacles (comme la grève nationale de Brussels Airlines du 20 juin, jour où une dizaine d’invités devaient prendre leur vol pour venir) mais tout cela en valait 1000 fois la peine.”

Le lieu

“Nous nous sommes mariés à Borgo Corsignano dans le village de Poppi en Toscane. Nous avons visité une quinzaine de lieux de mariage et c’est celui pour lequel nous avons eu un coup de coeur instantané. Vue sur vignes, piscines, lieu prestigieux, assez de chambres pour loger tous nos invités, diversité des endroits à exploiter pour les différents moments du mariage, gentillesse des responsables du lieu.”

La robe

“Ma robe a été faite sur mesure en Australie par Grace Loves Lace (j’avais fait plusieurs essayages dans leur showroom de Londres et elle m’a été expédiée depuis la Gold Coast Australienne. Un désastre au vu de son prix de 4500 euros. Elle est arrivée 3 tailles trop grandes et la créatrice de robes de mariées La Mariée à Bicyclette m’a sauvé la vie en la retouchant un mois avant le jour J. Le costume de mon mari quant à lui venait de chez Suit Supply à Bruxelles.

La préparation

“J’ai fait appel à l’incroyable Laetitia Lange, créatrice du Monica Jane Beauty Boudoir. Elle a été ma maquilleuse et coiffeuse pendant les trois jours. Nous avions fait des essais en Belgique et elle a été extraordinaire. Tresse attachée, queue de cheval, fausse tresse, bijoux de cheveux, maquillage de jour, de mariée, retouches. Elle a été mon ombre pendant les trois jours. Je n’aurais pas pu rêver mieux.”

La décoration

“Toute la décoration, montage floral et lumières, a été réalisée par des prestataires italiens. Nous avions prévu une arche triangulaire décorée de pampas et des fleurs claires pour la cérémonie.”

Les surprises

“Il y a eu pas mal de surprises, voici les deux principales :
Lors de la pizza party du premier soir, mon mari m’a fait la surprise de projeter une vidéo qui retraçait nos 10 ans sous forme d’une histoire racontée par notre chien. Il a retracé nos aventures (nous voyageons énormément) grâce à un montage vidéo, le tout sur “Dimanche soir” de Grand Corps Malade. Ca a été le moment le plus émouvant de tout le mariage et ce pour l’ensemble des invités également.

Le jour du mariage j’ai fait la surprise d’avoir une peintre présente lors de la cérémonie. Absolument personne d’autre n’était au courant à part ma wedding planeuse. Layla a peint notre premier baiser à la fin de la cérémonie “en live” et a terminé la toile lors du diner. C’est une prestataire Anglaise que j’ai fait venir de Londres et que j’ai découvert via TikTok!”

La séance photo

Au vu des trois jours, Noé David, a pris des photos tout le temps. On se demande d’ailleurs quand il a pris le temps de manger ou dormir. Mais la réelle séance photo de mariage a eu lieu à différents endroits du domaine. J’avais longuement parlé à Noé de mes souhaits et ayant déjà travaillé avec lui au préalable, nous avons eu un rendu exceptionnel.

Il a travaillé tout en prenant en compte la présence des vidéastes, ce qui est plus compliqué pour lui. Nos photos sont incroyables, il a su capturer chaque moment tout en se faisant discret.”

Le dîner

“Pour le dîner du jour J, nous avions 5 tables de 10 personnes avec comme éléments majeurs de décoration des chandeliers décorés de verdure suspendus au-dessus des tables. Le repas était constitué d’une entrée et d’un plat suivi d’un gâteau traditionnel italien monté en pièce montée.

C’est le même traiteur qui nous a suivis pendant les trois jours à savoir Galateo Ricevimenti. Notre souhait était d’avoir une nourriture excellente digne de l’événement et ce fut le cas en tous points.”

La première danse

“Pour l’ouverture du bal, nous avons dansé avec nos parents, moi au bras de mon papa, mon mari au bras de sa maman, puis réalisé une premiere danse avec mon mari sur “Put it all on me” de Ed Sheeran.

A la fin de cette danse, nous avons fait une surprise à nos invités et sommes réapparus 2 minutes plus tard (moi ayant changé de tenue) et avons dansé sur “It’s not unusual” de Tom Jones à la façon “Danse avec les stars”. Nous avons fait appel à Aveline Darimont de @weddingdancebelgium pour nous aider à chorégraphier les deux danses. S’en est suivi une soirée de fête incroyable!”

Photos: Noé David. http://noedavid.be

Plus de jolis jours :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires