Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @brunettiproductions

MARIAGE DE RÊVE: ““Une princesse Disney était présente à notre mariage””

Dans notre rubrique Mariage de rêve, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est au tour de Penelopé et Robbe. Ils étaient en couple depuis 3 ans lorsqu’ils se sont mariés dans un domaine idyllique. Avec de l’excellente nourriture, un orchestre et même la princesse Elsa.

Le couple

Penelopé, 29 ans et Robbe, 27 ans. Le jour où ils se sont dit oui, cela faisait exactement 3 ans qu’ils étaient ensemble. Robbe a demandé Penelopé en mariage chez eux le jour de son 26e anniversaire, devant sa famille et ses ami·e·s. Le mariage a eu lieu le 1er juillet 2023, suivi du mariage civil une semaine plus tard.

Lire aussi: MARIAGE DE RÊVE: « Notre cérémonie a eu lieu au milieu des oliviers dans les Pouilles »

Le mariage

« Notre journée a commencé dans un bed and breakfast où Robbe et moi avons passé la nuit dans des chambres séparées et nous sommes préparés en compagnie de nos demoiselles et garçons d’honneur. La cérémonie a eu lieu vers midi au château de Saint-­Hubert, à Renaix. Nous nous sommes ensuite isolés rien que tous les 2 sur une petite table au bord du lac. C’est là que nous nous sommes lu nos vœux. Ce fut un moment très intime. Après la cérémonie, nous avons profité d’une réception, suivie d’une séance photo. Le dîner a été un grand moment ­culinaire, sans places assises fixes et avec 4 stands différents: huîtres, salade de bœuf thaï, coin libanais et coin italien. De délicieuses pâtes aux truffes étaient également servies à table. Pour le gâteau de ­mariage, nous avions opté pour un magnifique et ­délicieux sponge cake aux fraises et à la crème fouettée. Le buffet de desserts était composé de gaufres, de ­biscuits portant nos initiales, d’un mur de donuts et de cookies. La soirée a débuté par notre danse d’ouverture, un mix de Thinking Out Loud d’Ed Sheeran et d’Anybody de Burna Boy. La fête a été rythmée par de la danse, du rire et des photos, dont quelques moments mémorables dans le ­photobooth. À la seconde où j’ai vu le regard ému de Robbe en me ­rapprochant de l’autel, j’ai su que cette journée serait inoubliable. Nous avions tout organisé bien à l’avance, et nous avons vécu une journée digne d’un conte de fées, pleine de chaleur, de bonheur et de moments précieux. Tout était parfait, nous nous en ­souviendrons toute notre vie.

Quand j’ai vu le regard ému de Robbe en me rapprochant de l’autel, j’ai su que cette journée serait inoubliable.

Je le veux

Commencez les préparatifs à l’avance, surtout si vous voulez une date ­précise. Concentrez-vous sur ce qui est important pour vous et essayez de ne pas trop vous soucier des attentes des autres. En fin de compte, tout le monde suit le mouvement. Prévoyez des moments pour souffler et vous retrouver avec votre partenaire tout au long de la journée. Nous nous étions réservé un moment en tête à tête après la cérémonie, pendant le dîner et plus tard dans la soirée, ce qui nous a permis d’apprécier ­pleinement cette journée. Ne lésinez pas sur le photographe pour garder des souvenirs impérissables. Si des enfants sont présents, pensez à ­prévoir un divertissement, tel qu’une jolie princesse.

Nous avons été surpris par le coût élevé de la décoration, qui s’est élevé à presque 14.000 €. Les fleurs aussi ont coûté très cher.

Si c’était à refaire

Réservez un vidéaste suffisamment à l’avance. Comme nous n’avions au départ pas prévu de prendre un vidéaste, nous avons dû engager quelqu’un à la dernière minute, dont le style ne nous correspondait pas tout à fait. Avec le recul, nous aurions dû investir davantage pour avoir de plus belles images de la journée. Je suis toujours raide dingue de ma robe, mais si c’était à ­refaire, je réduirais le budget. Pendant un an et demi, j’essayais de me convaincre qu’il allait faire beau. Certes, nous avons eu de la chance avec le temps, mais je ne vous raconte pas notre déception lorsque notre fête en plein air s’est transformée en fête sous un ­chapiteau. Il faut toujours envisager la possibilité que la météo ne soit pas au rendez-vous, même si l’on préfère ne pas y penser. Si vous voulez ­absolument des photos avec ­certaines personnes, dites-le à l’avance à votre photographe. Je n’ai aucune photo avec certaines ­personnes très importantes dans ma vie, et je le regrette encore.

Le budget

Nous avons été surpris par le coût ­élevé de la décoration, qui a atteint environ les 14.000 €. C’était un poste de dépenses important, mais ­essentiel pour faire de cette journée un conte de fées. Même si j’ai fait beaucoup moi-même avec l’aide de l’une de mes meilleures amies, l’addition a été salée. Les fleurs aussi ont coûté très cher.

La robe

Cette photo a été prise dans le parc du château où nous avons célébré notre mariage. Je l’adore car on voit très bien nos tenues. C’est aussi ma photo préférée de ma robe de mariée. Robbe a fait faire son costume sur mesure chez Bordoni et j’ai acheté ma robe Blue by Enzoani chez Le Chapeau. Je portais également un voile de 3 mètres de long de Randy Fenoli.

Le bouquet

Cette photo montre mon magnifique bouquet de mariée que j’ai fait ­encadrer après la fête.

Le matin du jour J

Le matin du jour J. J’avais toujours rêvé de me préparer entourée de mes 2 sœurs, de ma belle-sœur et de mes 2 meilleures amies. ‘Que c’est calme et paisible ici, d’habitude c’est la ­panique et la précipitation’, m’a dit la maquilleuse. Par pour nous. Nous avons même eu le temps de faire une chouette séance photo entre filles. C’est ça, une bonne planification et une parfaite préparation.

L’animation (partie I)

Comme nous voulions que les enfants soient aussi de la partie, nous avons ­engagé une actrice via unicornprinses.nl pour incarner Elsa, la princesse du dessin animé Disney La Reine des Neiges, qui est aussi la princesse ­préférée de ma nièce. Les enfants ont pu se faire maquiller et ont reçu un sac rempli de gadgets amusants.

La cérémonie

Avant la cérémonie, Robbe et moi avons pris place sur un banc pour écouter des discours incroyablement beaux et émouvants. Un souvenir magique. Pendant la cérémonie, orchestrée par une amie proche, nous avons planté ensemble un Ginkgo biloba, un noyer japonais qui symbolise la croissance et l’éternité.

J’ai beaucoup aimé la petite table au bord du lac autour de laquelle nous avons échangé nos vœux après la cérémonie et où nous avons pu nous retrouver rien que tous les 2. Nous prévoyons de relire les vœux à l’occasion de notre neuvième anniversaire de mariage et espérons refaire une fête au domaine Saint-Hubert.

La préparation s’est déroulée tranquillement, nous avons même eu le temps de faire une séance photo entre filles.

Les demoiselles d’honneur

Cette photo montre 2 des 5 demoiselles d’honneur, mes petites sœurs. Les demoiselles et garçons d’honneur ont fait leur entrée ensemble au ­début de la cérémonie, comme le veut la tradition américaine. Toutes les demoiselles d’honneur portaient la même robe de la marque ­californienne Lulus et les garçons d’honneur portaient le même costume.

L’animation (partie II)

Nous avons eu la chance d’avoir un orchestre fantastique lors de notre mariage. Primrose Trio a interprété de magnifiques reprises acoustiques pendant le dîner sous le chapiteau. Hautement recommandé!

Le repas

Ici, nous sommes devant l’un des stands de nourriture, un stand d’huîtres. Tout le monde a adoré les plats préparés par la cuisine du Saint-Hubert. Outre les huîtres, nos invités ont pu déguster des plats ­libanais, italiens et thaïlandais. » ​

La photographe

En tant que photographe internationale, Lisa Brunetti de Brunetti Productions capture des moments inoubliables dans des destinations uniques à travers le monde. Elle a un faible pour les lieux enchanteurs et élégants. Une lune de miel, des fiançailles, un mariage ou une séance de photos de famille à l’étranger ? Faites appel à elle. Son travail se caractérise par un style léger, naturel et intemporel, axé sur les émotions pures. Instagram: @brunettiproductions Site: Brunettiproductions.com E-mail: lisa@brunettiproductions.com

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires