Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Jana Pollet

MARIAGE DE RÊVE : « Nous avons réunis nos familles belges et italiennes pour une fête estivale »

Dans notre rubrique “Mariage de rêve”, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est au tour de Kim de se remémorer les souvenirs de son union avec Giorgia. Elles ont célébré leur amour en plein été, en compagnie de leurs familles et amies.

Le couple

Kim, 32 ans, et Georgia, 33 ans, étaient ensemble depuis huit ans avant de se dire oui. Après une demande en mariage à l’été 2021, ­entre le Championnat d’Europe de basket et les Jeux olympiques (Kim et Giorgia sont toutes deux joueuses professionnelles de l’équipe italienne Famila Schio et, pour Kim, des Belgian Cats), elles se sont unies un an plus tard, le 22 juillet 2022. Le 17 février 2024, Kim et Giorgia sont devenues les heureuses mamans ­d’une petite Ellis.

Lire aussi: MARIAGE DE RÊVE: “Nous sommes partis en Italie, célébrer une superbe fête”

Le mariage

« Giorgia est originaire d’Italie, mais il nous est vite apparu que nous ­souhaitions nous dire oui en Belgique. La date de notre union n’a pas été choisie par hasard. Nous ­espérions une chaude journée d’été et nous avons été exaucées! Gio et moi nous sommes retrouvées avant la fête à la Porte de Ménin, monument historique de ma ville ­natale d’Ypres. Et notre photographe était présente pour capturer ce “premier regard”, suivi de la séance photo. Après un arrêt chez mes ­parents, nous nous sommes ensuite rendues à la maison communale. Y découvrir nos familles et amis belges et italiens réunis, a été un moment très émouvant. Nous nous sommes dit “oui” dans la cour, lors d’une cérémonie entre rires et larmes. Les bagues nous ont été présentées par mes adorables neveux. Et après une courte séance photo sur la Grand-Place de la ville, nous nous sommes rendues à Heuvelland, où avait lieu la réception et la soirée.

Comme disent les italiens: “Sposa bagnata, sposa fortunata”, autrement dit: “Mariage pluvieux, mariage heureux”.

Je le veux

Offrez-vous le mariage que vous désirez vraiment. On peut vite être influencé par les avis des uns et des autres, ou par les conseils ­trouvés en ligne, mais en fin de compte, une seule chose est ­importante: que cette journée soit unique pour le couple dont elle ­célèbre l’amour. Nous en avons pleinement profité, car nous avions choisi nous-même à 300 % chaque aspect de celle-ci.

À refaire

Nous voulions réaliser une majorité de l’organisation par nous-mêmes, mais nous avons rapidement compris que nous n’y arriverions pas sans aide. Et qui dit implication maximale, dit pression d’autant plus grande. Essayez donc d’obtenir le meilleur équilibre entre ce que vous souhaitez et êtes capable de faire vous-même et ce qu’il vaut mieux sous-traiter.

Budget

Le prix des fleurs est faramineux! Nous avions prévu un certain budget pour celles-ci, mais en découvrant leur coût, nous avons éliminé un ­certain nombre d’autres articles de notre budget. Et nous ne regrettons pas notre choix puisque la décoration florale a vraiment transformé notre lieu de fête. Au final, nous les avons payées environ 900 euros.

Les tenues des mariées

J’en étais certaine, je voulais ­absolument me marier en pantalon. Après une courte recherche, j’ai été conquise en découvrant la collection de Karolien Verstraeten. Le plus ­difficile était de choisir entre les nombreux hauts absolument ­magnifiques, mais j’ai finalement ­opté pour un modèle en dentelle avec un décolleté dans le dos, qui a été ­soigneusement adapté en fonction de mes souhaits. Giorgia portait une tenue signée par son amie, la styliste de jeans Serena Conti. Ma coiffure a été réalisée par la coiffeuse Ghislaine Lacour et c’est sa fille, Ines Houwen, qui s’est chargée de mon maquillage. Giorgia a, elle, fait appel à ses nièces, Valentine, qui est coiffeuse, et Chiara, passionnée de make-up, pour ­s’occuper de sa mise en beauté.

La séance photo

C’est grâce à Lux Visual Storytellers que nous avons pu profiter du ­fantastique travail de la photographe Jana Pollet. Notre shooting a débuté dans le cadre historique de la Porte de Ménin à Ypres.

Une seule chose est importante: que cette journée soit unique pour le couple dont elle célèbre l’amour.

La cérémonie

Nous nous sommes officiel­lement unies dans la cour de la Halle aux Draps, à Ypres, mais se marier en extérieur en Belgique, c’est courir d’office des risques avec le temps. À la fin de la ­cérémonie, il s’est mis à pleuvoir, mais comme disent les italiens: “Sposa bagnata, sposa fortunata”, autrement dit: “Mariage pluvieux, mariage heureux”.

Les invités d’honneur

Felix et Remus, les fils de mon frère, étaient nos petits porteurs d’alliances. Et c’était très mignon de les voir accomplir leur mission avec autant d’amour et d’enthousiasme. Nous avions acheté nos bagues en Italie, chez Gioielleria Stefani.

Le lieu

La réception et la soirée qui ont suivi se sont déroulées au cœur de la nature, à ‘t Groen Hof, une ferme située au pied du Kemmelberg.

La décoration de table

Tout comme la salle de fête, les tables étaient ornées des créations florales de l’atelier Maison Julie. Nous ne savions pas trop ce que nous voulions au départ, mais après une discussion, l’équipe a pu déterminer exactement ce qu’il nous fallait.

Le traiteur

Sur les conseils de ma maman, nous avons fait appel au poissonnier et traiteur De Zeeparel. Et cette collaboration s’est révélée ­parfaite. Il nous suffisait de choisir sur sa carte ce que nous préférions. Gio et moi avons ­opté pour un menu aux ­influences italiennes, avec du carpaccio de bœuf, des tomates de Toscane, des pâtes, et en ­dessert, du tiramisu et un sorbet au limoncello.

Pas de mariage sans séance photo à Golden Hour! L’occasion de s’évader un peu à deux de l’agitation de la journée.

L’intermède

La meilleure amie de Gio a organisé un jeu rigolo entre l’entrée et le plat, afin de tester nos connaissances l’une sur l’autre. Heureusement, nous l’avons réussi avec brio et avons été autorisées à manger la suite (rires).

La séance photo (partie 2)

Pas de mariage sans séance photo… à la Golden Hour! L’occasion de s’évader à deux de l’agitation de la journée pendant une quinzaine de minutes. Merveilleux. Et ce moment intime a donné lieu à de magnifiques clichés.

La première danse

Nous avons choisi le titre Scudo de Gio Evan pour notre première danse. Une chanson qui commence de façon très douce et intime, mais qui devient ensuite plus dynamique. Gio Evan est l’un des chanteurs préférés de Giorgia et je l’adore également. »

La photographe

Depuis 2017, Jana Pollet œuvre avec passion en tant que photographe de mariage. Son objectif est de capturer la véritable essence de ce jour unique: chaque moment émouvant, chaque détail intime et la beauté indéniable qui émerge naturellement de tant d’amour. Son style peut être décrit comme chaleureux, spontané et personnel. Des caractéristiques qu’elle aime mettre en valeur sur ses photos.

Janapollet.be Instagram: @jana.pollet

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires