Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Gaëlle dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.
Les amoureux
- Gaëlle, 27 ans et Gregg, 33 ans.
- Etaient ensemble depuis un peu plus de sept ans, lorsqu’ils se sont dit oui.
- Gregg a fait sa demande le 23 décembre 2020, en plein second confinement. “J’étais en train de somnoler devant la télé quand Gregg m’a dit qu’il avait oublié de sortir des packs d’eau de la voiture et qu’il allait les chercher (ce qui aurait dû éveiller mes soupçons car nous n’achetons plus de packs d’eau depuis longtemps, mais sur le coup je n’ai pas tiqué). 5 minutes plus tard, on toquait à la porte. Je me suis levée, m’attendant à voir Gregg les bras plein de bouteilles… et je l’ai trouvé avec une grande pancarte à la main disant “fais comme si c’était une chorale de Noël”. Il m’a alors rejoué la scène des panneaux de Love Actually. Tout y était, même la musique. Le dernier panneau disait “Veux-tu m’épouser?” J’étais tellement surprise et émue qu’après lui avoir dit oui et avoir pleuré un peu je lui ai demandé… “mais où sont les packs d’eau?””
Le mariage
“Nous nous sommes mariés civilement le 30 avril 2022, soit le jour de notre anniversaire de rencontre, à l’hôtel de ville de la Grand-Place de Bruxelles puis avons fait une petite réception chez nous avec la famille proche et les témoins.
Le “vrai” grand mariage était le 23 juillet 2022 à la Ferme de Balingue. Nous avons fait une cérémonie laïque suivie d’un cocktail, d’un dîner assis et d’une soirée dansante. Pour les témoins et la famille proche, nous avons également réalisé un brunch le lendemain.”
Ce qu’elle changerait après coup
“Je stresserais moins! Je m’étais tellement mise la pression pour cet événement que j’ai presque oublié l’essentiel: profiter de ce jour où j’épousais l’homme de ma vie. A refaire j’essayerais de beaucoup plus m’amuser, tout simplement. Niveau pratique, j’avais fait l’économie de louer le lieu la veille pour l’installation. Néanmoins, c’est un confort de ne pas devoir courir le matin même, à refaire je prendrais aussi l’option de la veille pour profiter mieux du matin de mon mariage.”
Le lieu
“Nous avons choisi la Ferme de Balingue à Silly, qui à mes yeux est l’un des plus beaux lieux de réception de Belgique. J’ai tout de suite flashé sur le magnifique point d’eau en extérieur qui est un décor de rêve pour organiser une cérémonie. La grange qui sert de salle de réception a également un cachet fou.”
La robe
“Ma robe pour le mariage civil était la robe Lauren de chez Maison Lemoine, une marque de mariage qui fait du prêt à porter relativement accessible et de très bonne qualité. Ils installent d’ailleurs cette année une boutique éphémère à Bruxelles, avis aux intéressées !
Pour ma cérémonie laïque, je portais une magnifique robe Elsa Gary que m’a offert ma grand-mère. Je recommande chaudement cette boutique aux robes originales et aux vendeuses adorables.
Mon mari a fait faire un costume sur mesure chez SuitSupply.“
La préparation
“Pour le maquillage, c’est la formidable Anouchka de Bellefroid qui s’est occupée de moi et je ne peux que la recommander à 1000%, elle est formidable est extrêmement professionnelle.
Ma coiffure a été réalisée par Aude s’emmêle, qui est bien connue des fans de coiffures bohèmes.
La déco
“J’ai tout réalisé moi-même sur le thème “bohème chic” et avec comme couleur principale le bleu. Les détails qui ont fait la différence: les boîtes à mouchoirs “pour les larmes de joie” lors de la cérémonie, les éventails pour que les invités n’aient pas trop chaud et le bar à décalcomanies personnalisées.”
La séance photo
“Pour le mariage civil, notre photographe était Caroline Derselle (Le Mariage d’un Haïku). Nous nous sommes aventurés dans le centre de Bruxelles. L’idée était de faire une séance photo décalée : devant des murs plein de tags, dans le métro… Et j’adore le résultat très original et sans prise de tête.
Pour la cérémonie laïque, notre photographe était Elodie Deceuninck. Douce et discrète, elle a pris de superbes photos très naturelles. Nous avons fait le shooting dans les jardins de La Ferme de Balingue.
Pas facile au début car les invités nous ayant vu partir vers le jardin nous ont quasiment tous suivi ce qui n’était pas prévu ! Pas simple de poser devant des dizaines de spectateurs. Heureusement, la situation s’est vite arrangée et nous avons pu réaliser de superbes clichés. “
Le repas
“Nous avions prévu un repas à table pour l’entrée et le plat principal. Pour le dessert, c’était verrines et pièce-montée sous forme de buffet. Le petit plus : nous avons servi de la pizza à minuit pour les invités qui avaient un petit creux, succès assuré.”
Le moment le plus émouvant
“Après le mariage civil, nous avions accès au balcon de l’Hôtel de Ville de la Grand-Place de Bruxelles. Un immense groupe de scouts qui s’y trouvait s’est mis à nous applaudir en nous voyant, bientôt suivi par toutes les personnes qui étaient sur la Grand-Place. C’est un moment que je n’oublierai jamais.
La cérémonie laïque, écrite et menée par l’indétrônable Elodie LoveTralala, était également un moment intense en émotion. Mais c’est surtout les discours de mes proches que je retiens comme le point d’orgue de cette journée. “
La première danse
“Nous avions répété pendant plusieurs mois un rock en prenant des cours avec Rock4life. Nous avions choisi comme morceau “Because The Night” de Patti Smith et c’était vraiment un très chouette moment.”
Photos: Le Mariage d’un Haïku et Elodie Deceuninck.
D’autres jolis jours:
- MARIAGE DE RÊVE: “”Une part de notre déco était dédiée à Star Wars””.
- MARIAGE DE RÊVE: “”Nous avons misé sur une décoration bohème avec des fleurs séchées””.
- MARIAGE DE RÊVE: “”Les tipis et la tente ont donné un cachet incroyable à la fête””.
- MARIAGE DE RÊVE: “”Ce théâtre au style art déco était un vrai coup de cœur””.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici