MARIAGE DE RÊVE: ““Tous nos invités ont dansé sous la pluie””
Dans notre rubrique Mariage de Rêve, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est Elif qui dévoile les coulisses de son mariage avec Can, placé sous le signe de la blancheur et d’influences turques, italiennes et moyennes-orientales. Elle nous raconte ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.
Le couple
- Elif, 26 ans et Can, 29 ans.
- Ils étaient en couple depuis un an et demi avant de se dire oui.
- Can a réalisé sa demande avec une bague créée sur mesure. C’était en août 2022 lors d’un séjour au Cap Estel, un luxueux hôtel de la Côte d’Azur. Ils se sont mariés moins d’un an plus tard, le 23 juin 2023.
Le mariage
« Cela a été une journée époustouflante, un mélange parfait de rêve et de réalité. Malgré notre crainte de la pluie – il y avait eu une averse ce matin-là – le temps est resté sec durant la cérémonie et la fête. Nous avions prévu un mariage en plein air et la météo était donc une préoccupation majeure, mais heureusement, les dieux des amoureux et du soleil ont été cléments avec nous et tout s’est bien passé. Nous avons vécu des moments inoubliables, comme les discours émouvants de nos meilleurs amis ou encore le moment où le pâtissier a confectionné en direct notre gâteau de mariage. Mais celui qui restera gravé dans nos mémoires s’est déroulé en fin de soirée.
Ces instants spontanés et joyeux, où tout le monde riait et dansait parmi les gouttes, ressemblaient à une scène tout droit sortie d’un film hollywoodien. Ce fut une fin tellement magique et inoubliable pur une journée parfaite. Chaque seconde en était spéciale, mais cette soirée a été l’expression ultime de l’amour et de la joie. Et Can et moi la chérirons pour toujours. »
Je le veux…
« Mon conseil: restez toujours fidèle à vous-même. De la robe de mariée à la décoration, n’optez que pour des éléments qui reflèteront vraiment votre personnalité et votre style. En tant que future mariée, on peut rapidement se sentir submergée par les milliers d’options. Mais au fond, ce que vous souhaitez vraiment, c’est que vos proches vous reconnaissent pleinement lorsqu’il découvriront votre mariage. »
À refaire…
« Je ne m’adresserais pas qu’à un prestataire mais j’en contacterais plusieurs pour avoir des devis et surtout gérer des aspects spécifiques de la fête. C’est la seule façon de contrôler vraiment ses dépenses et de prendre éventuellement des décisions plus rentables. »
Mariage & budget
« Même si je perçois parfaitement le temps et le travail qui sont nécessaires à la préparation d’un mariage, ce qui m’a le plus choqué était le prix demandé par les weddings planners. Nous avons donc choisi d’organiser notre fête nous-mêmes et seulement demandé conseil à une organisatrice de mariage pour le style et la décoration de table. Nous avons également loué tout le matériel et l’avons amené sur place. Et le pour le jour J, nous avons fait appel à un organisateur. »
La robe
« J’ai fait dessiner ma robe par une créatrice à Nisantasi, un célèbre quartier d’Istanbul. Je voulais un modèle simple, sans dentelle, ni trop de strass. Assister à l’ensemble du processus, du premier croquis au résultat final, était tellement cool! J’ai moi-même esquissé les fleurs de ma robe avec l’aide de la styliste. Can, lui, a opté pour un look élégant et plus rétro et choisi un costume de chez Suit Supply. »
Le lieu
« Notre fête s’est déroulée au Château Van Hoen, à Geetbets, dans le Limbourg. Can et moi sommes tombés amoureux de la cour dès notre première visite et souhaitions absolument y réaliser notre mariage. La tour faisant partie de la ferme du château est désormais un monument préservé. Et les guirlandes lumineuses de Fairy Lights ont rendu l’atmosphère d’autant plus romantique et hors du temps. »
La petite demoiselle d’honneur
« Ma nièce de 4 ans a joué les petites demoiselles d’honneur. Dès le début de notre relation, j’ai conservé et séché les fleurs que Can m’offrait, avec l’idée que ma nièce pourrait les disperser dans l’allée lors de la cérémonie de notre union. »
La décoration de table
« La décoration et le stylisme de table ont été assurés par Beyza de @Serra Styling. Je désirais un mariage entièrement blanc et elle a réalisé mon rêve. »
Les fleurs
« Les fleurs et la composition florale de la table des amoureux (prévue exclusivement pour les mariés), sont le résultat de plusieurs rencontres avec notre fleuriste Eline, de @Laventa Florals. Elle a accompli un magnifique travail. Toutes ses créations étaient incroyablement belles et fidèles à mon moodboard Pinterest! »
Les demoiselles d’honneur
« Cette photo est l’une de mes préférées. J’avais opté pour une palette rose-orangée pour les demoiselles d’honneur. Elles étaient autorisées à choisir le modèle de leur tenue mais je leur ai demandé de s’en tenir à ce dresscode. Et cela donnait merveilleusement bien. »
La restauration
« Can et moi adorons la cuisine du Moyen-Orient. Pour notre mariage, nous souhaitions donc un buffet avec ces influences et comprenant différents types de mezze. Le service a été assuré par le traiteur de Great Market, un foodmarket méditéranéen de Bruxelles. »
Le gâteau de mariage
« Nous ne voulions pas d’une traditionnelle pièce montée et avons donc choisi un millefoglie, un dessert italien composé de pâte feuilletée, crème pâtissière et fruits rouges. Et j’aime beaucoup le show cooking. Nous avons donc trouvé Panerex, un prestataire à Maasmechelen, qui pouvait réaliser cette démonstration pour nous. Et vous pouvez voir sur ce cliché comme nous prenons brièvement la relève du pâtissier pour décorer nous-mêmes le gâteau. »
Les discours
« Les meilleurs amis de Can et les miens ont prononcé un discours auquel nous ne nous attendions pas du tout. Ce n’est pas courant dans les mariages turcs, mais nous avons adoré. »
La première danse
« Nous avons fait appel à une violoniste, Yana, pour notre entrée et notre première danse. Elle a joué pour nous Memory de la comédie musicale Cats. »
La photographe
« Deniz Tavukcu, 26 ans, capture depuis 6 ans les couples lors de leur plus beau jour. Elle se voit ainsi comme une photographe d’amour, car elle se concentre sur le lien qui unit les couples. Son style est chaleureux et spontané, ce qui permet à ses modèles de se sentir complètement à l’aise lors de la séance et en même temps de vivre le moment en pleine conscience. »
Insta @densengraphy. Mail info@densen.be
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici