Le message anti-ghosting est la manière la plus douce de dire à quelqu’un qu’on ne veut pas le revoir
Après un date, vous réalisez que la personne ne vous convient pas, mais vous ne savez absolument pas comment lui dire donc vous préférez... ne rien dire du tout? Huh, huh. Le ghosting, c’est du passé ou du moins, pour TikTok qui propose désormais des alternatives!
Lire aussi: Le « snow storming », quelle est cette nouvelle façon de rompre ?
Qu’est-ce que c’est?
“Un sms anti-ghosting (ou Anti-Ghosting Texts) est un moyen simple et relativement indolore de dire à quelqu’un avec qui vous avez eu quelques rendez-vous que n’êtes tout simplement pas/plus intéressé·e. Et même si les SMS de rejet ne sont pas nouveaux, ils sont devenus de plus en plus rares avec la montée du ghosting. Mais voici la dure vérité : personne ne veut être ignoré·e, et en le faisant à quelqu’un d’autre, vous ne faites que perpétuer un défaut dans notre culture amoureuse. À moins que vous ne vous sentiez mal à l’aise ou que vous pensiez qu’il serait dangereux de continuer à communiquer (évidemment ne parlez à personne avec qui vous ne vous sentez pas en sécurité), l’envoi d’un SMS rapide sera plus apprécié que votre tentative d’épargner ses sentiments. simplement en ne répondant pas” explique Cosmopolitan.
C’est dans cet esprit que de plus en plus de vidéos ont vu le jour sur TikTok où des personnes montrent des alternatives (plus ou moins douces/directes) de messages à envoyer à votre date pour lui faire comprendre que les choses n’iront pas plus loin sans le ghoster pour autant. Voici plusieurs exemples pour vous donner une petite idée:
À quoi ça sert?
“Ce qui se passe de l’autre côté [du ghosting], c’est que vous laissez quelqu’un se demander ce qui s’est passé durant votre “relation”, ce qui est pire que d’être rejeté parce que vous n’avez absolument aucune idée de ce que vous avez fait de mal ou de ce que vous avez dit”, a expliqué la dating coach Tenesha Wood à Cosmo. Vous comprenez l’importance capitale des Anti-Ghosting Texts maintenant? Et si ce n’est pas assez explicite, mettez-vous deux secondes dans la peau de la personne que vous vous apprêtez à ghoster. Comment vous sentiriez-vous si les rôles étaient inversés? Oui, c’est bien ce qui nous semblait.
Que dire à la place?
Pour vous aider, Cosmopolitan a rassemblé plusieurs idées de messages pour ceux et celles en manque d’inspiration (que vous êtes évidemment libre de ré-utiliser comme bon vous semble):
- “Je suis content·e que nous ayons pu prendre un verre hier soir. J’ai passé un bon moment, mais pour être honnête, je n’ai pas vraiment ressenti de lien romantique et je ne veux pas te faire perdre ton temps. Bonne chance à toi pour la suite!
- “Je sais que tu as mentionné que tu recherchais quelque chose de plus décontracté, et après réflexion, ce n’est pas vraiment ce que je veux. Je pense qu’il vaut mieux que nous nous séparions pour ne pas nous faire perdre de temps l’un à l’autre.”
- “Nos derniers rendez-vous étaient amusants, et même si j’ai vraiment aimé apprendre à te connaître, je ne suis pas sûr·e que nous soyons super compatibles. Je pense que c’est mieux si on s’arrête ici, je je souhaite le meilleur !”
- “Parce que je tiens à être super direct·e avec toi, je n’ai pas ressenti une connexion romantique lors de notre rendez-vous, or je sais que nous recherchons tous les deux quelque chose de sérieux. Tu es merveilleux·se alors bonne chance pour la suite !”
Serial ghosters, vous n’avez plus AUCUNE excuse.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici