Comment reconnaître le micro flirting, la nouvelle technique de drague des timides?
Vous êtes célibataire et vous ne savez pas trop comment attirer l’attention de votre crush? Tentez le micro flirting, pour une approche en douceur et tout en subtilité.
Savoir draguer n’est pas donné à tout le monde et c’est parfois même un calvaire pour certain·e·s. Avec la nouvelle tendance qu’est le micro flirting, il est plus facile de montrer son intérêt pour quelqu’un, même pour les plus timides !
Lire aussi: SHOT OF SELF-LOVE: 5 fausses croyances sur l’estime de soi décryptées par une psy
Drague ou compliment ?
C’est la tendance que l’on voit de plus en plus sur Tiktok, le micro flirting. Ou l’art de flirter avec son ou sa crush, de manière subtile. Kimberly, coach en relation populaire sur l’application, donne d’ailleurs des conseils pour utiliser cette technique de manière efficace. Un petit regard en coin, un compliment bien placé ou encore une écoute attentive peuvent être des micro signes que l’on vous drague. Pour montrer votre intérêt pour quelqu’un en micro flirtant, vous pourriez par exemple liker et commenter les photos Instagram de la personne qui vous plait, vous installer à côté de lui ou elle lorsque vous buvez un verre en groupe, lui porter une attention particulière sur sa nouvelle coupe ou sa nouvelle paire de chaussures, lui sourire lorsque vos regards se croisent.
Mais alors, comment faire la différence entre de la gentillesse et de la drague. C’est bien là toute la difficulté. Parce qu’à force d’être subtile, cette technique de drague peut s’apparenter à de l’amitié ou à de la gentillesse, tout simplement. Quelques conseils pour reconnaître si quelqu’un est en train de micro flirter avec vous:
- Il ou elle est timide, mais trouve toujours quelque chose pour vous complimenter à chaque fois que vous vous voyez.
- Vous êtes dans un groupe et la personne trouve toujours un moyen de parler avec vous, d’apprendre à vous connaître, plus que les autres.
- Il ou elle fait des blagues coquines, pas dans le but d’être lourd, mais pour prendre la température et voir votre réaction.
La méthode est plutôt populaire chez les personnes timides et introverties, ce qui permet un moyen plus doux et moins stressant de montrer son intérêt pour quelqu’un. Cela présente aussi moins de risque de se prendre un rateau, et de voir sa confiance en soi diminuer un peu plus.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici