Vous cherchez une chouette activité à proposer à votre enfant? Ce nouvel espace pensé comme un petit monde à hauteur d’enfants de Braine-le-Comte est l’adresse à tester sans tarder.
Alerte à tous les parents! Une nouvelle aire de jeux intérieure canon s’est installée en juin dernier en Région wallonne, dans la province du Hainaut. Un super concept qui change des plaines de jeux ordinaires à faire découvrir à tout prix à nos tout-petits.
Le Cocon
Ouvert en juin dernier, le Cocon est le nom du tout nouveau centre d’éveil imaginé et conçu pour permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant. Contrairement à une plaine de jeux “classique“, l’endroit qui s’étend sur plus de 350 m2 se divise en espaces proposant des mondes à hauteur d’enfant. Derrière ce projet, on trouve Chaima et Loïc, heureux parents d’une petite fille de 4 ans. Elle est enseignante maternelle, lui est militaire et ensemble, ils ont voulu créer un endroit où leur enfant pourrait jouer et s’épanouir. Il leur aura fallu plusieurs années pour mener à bien ce projet.
Le Cocon permet aux enfants d’apprendre et de se développer en jouant. Nous avons voulu recréer des espaces comme dans une classe maternelle, mais avec plus de budget. C’est une aire de jeux pour apprendre plus que pour se défouler.
Un centre d’éveil avec 9 espaces
Le Cocon, inspiré de la pédagogie Montessori, dispose de neuf espaces adaptés aux enfants entre six mois et six ans. Un espace dédié à l’univers des poupées avec des tas de jolis accessoires pour s’occuper de son poupon, un petit magasin pour y faire ses courses, un snack restaurant pour servir le café, un espace sensoriel plongé dans le noir, un parcours de psychomotricité, un endroit pour se déguiser, un endroit dédié aux bébés de 6 à 24 mois, une cuisine avec frigo et tout le matériel pour faire comme les grands et un coin construction avec des briques, des casques et des brouettes.
Et les parents?
Pendant que leurs enfants jouent, les parents peuvent s’installer, boire un verre et manger de la petite restauration sucrée et salée (coup de cœur pour les cookies maison). Le Cocon propose un menu pour les enfants avec entre autres des panades et des pâtes de la marque belge Ready-to-Grow (Ready-to-Jump pour les grands).
En pratique
Le Cocon est ouvert tous les jours de la semaine (sauf le lundi), de 10h à 18h. L’entrée coûte 12 euros par enfants (gratuit avant six mois). Le Cocon propose également des stages et des tas d’ateliers pour les parents et les enfants comme du yoga prénatal, du massage bébé, de la réflexologie plantaire, du yoga maman/bébé ou encore des ateliers d’éveil corporel/danse. Pour ne manquer aucun événement, rendez-vous sur le compte Instagram du Cocon.
Adresse: Chaussée de Bruxelles 184 à 7090 Braine-le-Comte
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici