Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_workshopmassage

ON A TESTÉ: un atelier en couple pour apprendre à masser

À l’occasion de la Saint Valentin, l’Aspria Royal La Rasante propose aux couples un concept génial: réserver un atelier pour apprendre à masser l’amour de sa vie.

Vous cherchez une chouette idée d’activité à faire avec votre partenaire? Plutôt que de lui offrir un massage dans un institut ou de vous rendre au restaurant, pourquoi ne pas lui proposer un atelier pour apprendre à vous masser? Durant tout le mois de février, l’Aspria Royal La Rasante à Bruxelles offre aux couples la possibilité de réserver une heure d’atelier afin d’apprendre à masser.

Atelier massage

Durant une heure, une masseuse du centre de bien-être explique deux partenaires les techniques de base pour réussir un massage. Chacun·a à tour de rôle, les amoureux·ses apprennent comment réaliser des mouvements fluides et relaxants, comme de vrai·e·s pro. Pendant ce workshop, le couple effectue les manœuvres de base pour masser le dos et l’arrière des jambes. Au bout de cette séance, il repart avec une bougie parfumée et une entrée donnant accès gratuitement au club de sport à l’achat d’une entrée payante.

Lire aussi: 9 expériences originales à tester pour la Saint-Valentin

On a testé

Je suis une amoureuse des massages (je fais partie de celles qui dépensent beaucoup (trop) d’argent là-dedans) et j’ai la chance d’avoir un mec génial qui m’a massée avec amour (et talent) durant toute ma grossesse. Mon mari et moi avons pu tester cet atelier massage. Une fois au spa, nous sommes accueillis par Camille, une des masseuses du centre. Souriante et dynamique, la jeune femme nous met directement à l’aise et invite un de nous deux à se coucher sur la table. Je me porte volontaire pour commencer à masser. Ultra bienveillante et de bons conseils, Camille me montre les gestuelles en décortiquant chacun de ses mouvements. Je m’exécute ensuite. Durant trente minutes, j’apprends à réaliser des manœuvres simples qui semblent faire leur effet. J’enregistre et note dans ma tête toutes les informations pour n’en perdre aucune miette afin de pouvoir reproduire ces gestes à la maison. Vient ensuite le tour de mon mari qui lui aussi s’exécute avec soin.

Notre avis

Durant une heure, Cédric et moi nous sommes un peu retrouvés. Cet atelier est une parenthèse enchantée qui permet de se reconnecter, d’apprendre à prendre soin de l’autre, à être à l’écoute de son corps et de ses envies. Alors que j’ai pour habitude de me faire masser sans trop savoir ce que la masseuse est en train de faire, je trouve génial de pouvoir voir de mes propres yeux l’envers du décor. Nous avons tous les deux adoré cet atelier à la fois ludique, relaxant et ultra pédagogique. Ainsi, je vous partage ici quelques conseils prodigués par Camille:

  • Retirer colliers, bagues et bracelets avant de masser ou de se faire masser
  • Toujours réaliser des mouvements fluides et enveloppants
  • Utiliser beaucoup (beaucoup) d’huile pour masser (déposer l’huile sur les mains et non sur le corps directement)
  • Masser avec les mains ET les avant-bras
  • Ne jamais perdre le contact avec le corps quand on change de mouvement
  • Mettre davantage de pression en montant qu’en descendant
  • Ne pas appuyer trop fort au niveau des coudes et du pli du genoux
  • Ne pas appuyer sur la colonne
  • Adapter la pression en fonction des envies et besoins de son·sa partenaire

En pratique

L’Aspria Royal La Rasante propose ce workshop massage en couple du 01/02 eu 28/02. Le prix d’une séance s’élève à 99 €. Réservations en ligne.

Lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires