Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

On sait enfin pourquoi on embrasse les yeux fermés

Barbara Wesoly
Les lèvres se frôlent et instinctivement les paupières se ferment. C’est inscrit, presque mécanique. Les baisers se font à l’abri des regards. Mais d’où nous vient ce réflexe? Une question qui a de quoi interpeller tous les amoureux et les fans de câlins.


 

Peut-être perturbés de ne pas comprendre le mécanisme de leurs bisous, des chercheurs de l’Université de Londres ont mené l’enquête pour le magazine The Journal of Experimental Psychology. Et le résultat est limpide. La vue domine tous les autres sens. En cas de sollicitation visuelle, nous ressentons donc moins le toucher, l’odorat ou l’ouïe.

 

Lire et ressentir


Pour parvenir à ce constat, les scientifiques Britanniques ont soumis 16 cobayes à deux actions simultanées. Ils devaient se concentrer pour trouver deux lettres parmi des séquences de six caractères et en même temps signaler les impulsions reçues par un vibreur tenu à la main. Et ils ont été dans l’impossibilité de percevoir les deux en même temps.

 

En conclusion, si vous voulez frissonner pleinement sous les baisers de chéri, évitez de contempler le paysage d’un œil.

 

On s’embrasse encore et encore:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires