Oubliez les signes astro et misez sur cette tendance sur les apps de rencontre
Si les signes du Zodiaque ont longtemps eu la cote sur les apps de rencontre, aujourd’hui, la tendance est ailleurs. On vous explique!
Les signes du zodiaque sont peut-être les particularités les plus ajoutées sur les profils Tinder des 18-25 ans, mais leur quête de spiritualité ne s’arrête pas là. Exit l’astrologie, désormais, 41 % des jeunes célibataires pensent que la manifestation, c’est-à-dire le fait de visualiser mentalement ses rêves pour réussir à les réaliser) est la nouvelle tendance, dans l’univers de l’astrologie. Et c’est Tinder, app’ de rencontre que l’on ne présente plus, qui le dit!
Lire aussi: Comment l’authenticité est devenu le nouveau critère sur les apps de rencontre
La manifestation, c’est sexy
Incontestablement, son influence sur la compatibilité et les relations est plus importante que celle des signes astrologiques. Ce n’est pas un hasard si le hashtag anglais #manifestation a plus de 34 milliards de vues sur TikTok ou si les membres Tinder continuent de partager leur visual board dans leur bio. Pour cette génération, qui est extrêmement consciente de son état intérieur, cette technique est une évidence.
Qui dit entrer dans l’âge adulte, dit sauter dans l’inconnu. Et ce dernier est précisément ce qui façonne l’état d’esprit des jeunes de la génération Z, c’est-à-dire la façon dont ils appréhendent la vie et s’expriment. Pour eux, se concentrer sur le présent et s’appuyer sur un schéma de pensées fondé sur l’intention est un moyen de faire face à l’incertitude du futur, qui n’a fait que s’aggraver à cause de la pandémie.
Les jeunes sont passés à côté d’étapes importantes dans leur vie, ont été confrontés à un niveau de chômage sans précédent et subissent encore les répercussions psychologiques du confinement. De toute évidence, il fallait relâcher la pression et de nombreuses personnes y sont parvenues grâce à la manifestation : le pouvoir de créer son propre bonheur.
Mais en vérité, les jeunes sont constamment bombardé•es d’informations négatives, comme la crise sanitaire, le changement climatique, l’interdiction de l’avortement aux États-Unis, l’instabilité économique, les violences policières… et la liste continue. Ce sentiment permanent d’incertitude pousse non seulement la génération Z à éviter les prises de risque, mais également à se rassurer grâce à la pensée positive.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici