Cette particularité physique est devenue un atout de séduction majeur selon une étude
Si certaines personnes ont un faible pour les cheveux bruns ou les yeux bleus, un nouveau détail physique serait devenu un atout de séduction selon une récente étude réalisée par le site de rencontres Badoo.
Si évidemment ce qui compte le plus chez une personne reste sa personnalité, ses traits de caractère, sa manière d’être et le feeling qui se produit entre vous, chaque personne a toujours un petit quelque chose qu’il préfère physiquement. Certaines femmes préfèrent les hommes avec une barbe, d’autres personnes vont davantage craquer sur des partenaires aux yeux clairs, ou sur des personnes aux cheveux bouclés, bref les goûts sont différents autant que la beauté est subjective. Mais selon une étude réalisée en France, en octobre dernier par le site de rencontre Badoo, un détail physique ferait particulièrement craquer les participant·es de l’étude.
Lire aussi : « Un plan cul EST une relation », le rappel important à lire
Quelle est cette particularité qui semble faire fureur ?
On pourrait penser au sourire ou encore aux fossettes, mais non. Selon Badoo, 64 % des personnes interrogées craquent pour les personnes tatouées. Et oui les mots, symboles ou dessins encrés dans la peau seraient devenus de véritables atouts de séduction. En effet, 67 % des femmes trouveraient le fait d’être tatoué très séduisant et 61 % des hommes partageraient ce point de vue. Mais pourquoi un tel engouement pour les peaux tatouées ? 57 % des participant·es expliquent que leur plaisent, car cela en dit long sur la personnalité de la personne en face d’eux·elles, pour 36 % cela révéleraient une créativité chez la personne tandis que 10 % voient les tatouages comme un témoignage de courage de la part de la personne qui les possède. Enfin, selon 8 % des sondé·es les tatouages seraient l’indicateur que la personne est un·e bon·ne partenaire sexuel.
Mais attention cela dépend du tatouage en question ! Pour 50 % des personnes interrogées les formes comme des dessins, des motifs géométriques ou des ornements sont très attirants, les mots ou phrases écrites dans une autre langue remportent aussi beaucoup de points avec 27 % des suffrages et les animaux avec 25 %. Contrairement aux idées reçues, les tatouages tribaux sont aussi un atout charme qui séduit 20,8 % des participant·es et enfin les dates tatouées sont elles, validées par 18 % des voix. Une étude qui comme le rappelle Florian Ramos, responsable marketing global chez Badoo, souhaite avant tout mettre en avant les différents atouts de chacun et prôner la diversité, tout en montrant comment la perception des tatouages a changé : « Ce qui est également intéressant, c’est de voir comment les mentalités ont évolué au fil du temps pour faire du tatouage un véritable atout de séduction. Notre souhait ici n’est évidemment pas d’inciter à se faire tatouer, mais plutôt d’encourager un discours inclusif où chacun est libre de faire ce qui lui plaît. »
Lire aussi :
- Les 9 conseils d’un expert en crises conjugales pour sauver votre couple
- Avez-vous déjà pratiqué la tendance amoureuse de « l’éco-dumping » sans le savoir ?
- La leçon à retenir de la rupture de Lauren Graham aka Lorelai de « Gilmore Girls »
- Comment savoir si votre partenaire fait du « quiet quitting » avec votre relation
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici