Pourquoi peut-on observer une hausse de ruptures au printemps
Pour certaines personnes, le printemps est synonyme de rupture amoureuse. Mais pourquoi beaucoup de couples se séparent-ils dès que le soleil et les fleurs reviennent?
Pour “Novoo Moi”, ce phénomène peut être dû... à l’hiver tout simplement! “L’hiver a été rude, notre énergie a baissé et, faisant généralement moins de sorties pendant les longs mois d’hiver, nous avons parfois succombé à la déprime et les disputes étaient plus fréquentes avec le.la conjoint.e. Constamment ensemble, mais plus éloignés que jamais, notre désir sexuel et notre envie de passer des moments à deux ont peut-être chuté drastiquement” explique le magazine canadien.
Lire aussi: Il existe quatre types de couple: lequel êtes-vous ?
Toutes ces raisons peuvent vous donner envie, quand le printemps pointe le bout de son nez, que la lumière revient et que notre énergie aussi, de suivre deux options: soit certains individus vont tout simplement décider de quitter son ou sa conjoint.e, soit, à l’inverse, certaines personnes décident de prendre le taureau par les cornes et de “reconquérir” leur amoureux.se!
Ce n’est pas une fatalité
“S’il y a toujours de l’amour, rien n’est perdu, mais cela n’empêche pas de faire du ménage dans votre couple” recommande Novoo Moi. “Il se peut, en effet, qu’au cours de ces longs mois d’hiver vous ayez réalisé que certaines choses ne fonctionnaient pas. Alors, pourquoi ne pas en discuter et profiter de cette période de renaissance et de renouveau pour améliorer ce qui ne tourne pas rond dans votre couple? En éliminant les irritants, gageons que votre partenaire et vous arriveront à faire évoluer votre relation” conclut le magazine. En d’autres termes: tant qu’il y a de l’amour (des 2 côtés), il y a de l’espoir!
Source: Novoo Moi.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici