Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Prénoms - Getty
Prénoms - Getty

Les prénoms les plus originaux entendus par une enseignante

Manon de Meersman

Donner des prénoms originaux, c’est une chose. Que l’enfant parvienne ensuite à l’assumer, c’en est une autre.

Une enseignante a partagé sur Reddit les prénoms les plus originaux qu’elle a pu entendre au cours de sa carrière, rapporte le site Au Féminin. De quoi peut-être vous donner de l’inspiration si vous attendez un heureux événement, qui sait?

Lire aussi: 12 prénoms inspirés par la poésie

Des prénoms difficiles à porter

Le premier prénom étonnant, mais devenu curieusement fréquent, est Hunter. L’enseignante a confié sur Reddit qu’elle avait pas moins de huit élèves prénommés ainsi dans la même année scolaire. Vient ensuite, un prénom plus singulier, Ryiot, dérivé du mot anglais “riot”, qui signifie “émeute”, mais avec une orthographe modifiée. Le troisième exemple est particulièrement difficile à prononcer. Les parents se sont inspirés du prénom Xavier et l’ont transformé en Xzayvyer... On n’imagine pas la peine de l’enfant au moment de l’apprentissage de l’écriture de son prénom.

Un autre prénom est celui de Profit, le synonyme de mot français “avantage”. Oui... Quant au cinquième prénom épinglé par l’institutrice, il est pour le moins étonnant pour un enfant. Il s’agit de Sativah, qui pourrait être dérivé de “sativa”, qui n’est autre qu’un type de plante de cannabis. Le sixième prénom est Deronica, une variante du classique Veronica. Vient ensuite Rest, un mot anglais signifiant “repos”. L’éducatrice a aussi rencontré des enfants aux prénoms tout aussi originaux comme Savior, qui signifie “sauveur”, en anglais, et Mention, qui évoque les distinctions obtenues aux examens scolaires. Enfin, il y a eu Alexis-Rebel-Ann, une combinaison de trois prénoms, que l’on reconnaît n’avoir jamais entendue avant. Au même titre que les autres prénoms évoqués dans cet article, d’ailleurs.

Il n’y a pas à dire, certains parents ont de la suite dans les idées...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires