Comment se sentir à l’aise lorsqu’on va à un date?
Qu’on se le dise: aller à un date a toujours un petit côté stressant. Comment sera l’entente avec la personne? Le feeling passera-t-il? L’attirance sera-t-elle mutuelle? Autant de questions qui font qu’on appréhende le moment malgré tout.
Comment se prépare-t-on pour un date? Et comment se sentir à l’aise dans cette situation? “Que vous alliez à un premier rendez-vous ou à un troisième, cela peut être un moment stressant, confie Kaat Bollen sexologue et thérapeute orientée solutions dans le cadre d’une étude pour Fruitz, app’ de rencontre.
Cependant, il est important de réaliser qu’un rendez-vous n’est “qu’un rendez-vous”. Vous cherchez simplement à passer un bon moment. Voyez-le un peu comme un entretien d’embauche : votre futur employeur n’est pas le seul à décider.
nous rassure-t-elle. “Vous avez le droit de décider si vous voulez travailler pour lui ou non.”
Lire aussi: 5 conseils pour préserver sa santé mentale sur les applis de rencontre
Rester soi-même
Dans ce cadre, selon la spécialiste, il faut essayer de moins nous préoccuper de notre apparence et de nous concentrer davantage sur la façon dont nous nous sentons pendant le rendez-vous. “Il est également important de rester fidèle à vous-même : assurez-vous de porter quelque chose dans lequel vous vous sentez à l’aise et soyez authentique en ce qui concerne votre comportement et votre caractère”, explique Kaat Bollen. “Ne prétendez pas être quelqu’un que vous n’êtes pas, car c’est ainsi que vous saurez réellement s’il y a une compatibilité ou non. Si vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et redoutez le silence gênant, jetez un coup d’œil à la liste de questions proposées dans l’application pour briser la glace. Cela peut vous aider à stimuler la conversation. Kaat recommande également de se retrouver pour une activité courte et spécifique lors de votre premier date. Ainsi, il n’y a pas de place pour le silence et vous vous verrez en action.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici