Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le Single Day, le secret d’un couple qui dure?

Cette tendance, populaire aux États-Unis, consiste à s’accorder un jour de célibat par mois quand on est en couple. Tous les écarts y sont autorisés!


Et si le secret de la longévité du couple serait l’infidélité occasionnelle? C’est l’idée des adeptes du “Single Day”, ce nouveau courant, à cheval entre la monogamie et la polygamie.

Comment ça fonctionne?


Vous êtes en couple fidèle et amoureux excepté pendant un jour par mois défini à l’avance. Pendant ce “Single Day”, vous redevenez 100% célibataire. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez pendant 24 heures. Même aller voir ailleurs! Le but? Casser la routine, rebooster votre appétit sexuel et raviver la flamme.

Le Single Day, vraiment une bonne idée?


Si le concept peut faire rêver certaines personnes, est-ce que ça fonctionne vraiment en réalité? D’après les experts, le Single Day pourrait surtout devenir un jeu dangereux.

Le constat, c’est qu’il y en a toujours un des deux qui va oser davantage, et un des deux – généralement l’autre, qui va être en souffrance”


explique Camille Rochet, psychologue thérapeute de couple, sur le site aufeminin.com. L’autre risque: qu’un des deux tombe réellement amoureux d’une autre personne, ce qui ne va pas aider le couple à gagner en longévité.

Couple Day


Et si on remplaçait le concept du “Single Day” par un “Couple Day”? Le jour de célibat par mois deviendrait celui durant lequel on s’accorderait un vrai moment de qualité à deux. Un ciné, un resto, un concert, une Thalasso,... sont autant d’activités qui permettent de casser la routine tout en rapprochant les amoureux. Une soirée romantique par mois, ce ne serait pas plutôt ça le secret d’un couple qui dure?

 

 

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires