Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_softlaunching
Soft-launching - Unsplash

Le soft-launching, cette manière discrète d’officialiser sa relation

Manon de Meersman

Pour celles et ceux qui sont nouveaux dans l’univers des rencontres, certains mots peuvent susciter beaucoup de questions. Mais saviez-vous que se familiariser avec les nombreux termes de rencontres peut s’avérer en réalité très utile?

Et parmi ces nouveaux mots, on retrouve le soft-launching. Mais de quoi s’agit-il?

Lire aussi: Le gophering, une tendance toxique de plus en plus utilisée sur Tinder

Selon l’application de rencontre Fruitz, on va concrètement parler du “soft-launching” d’une relation. En français, cela renvoie au fait de lancer en douceur ce que l’on vit sentimentalement avec quelqu’un au début.

Vous publiez discrètement une photo ou une vidéo de votre nouveau partenaire sur les réseaux sociaux pour annoncer votre relation, tout en gardant encore l’identité de votre moitié cachée.

explique l’app. “Il pourrait s’agir, par exemple, du coude de quelqu’un posé sur la table lors d’un dîner ou d’une chaussure visible subtilement dans le cadre. Pourquoi le “soft-launching” peut s’avérer être une bonne idée ? De cette façon, vous pouvez révéler au monde que vous n’êtes plus célibataire, mais laisser de côté la pression qui peut accompagner l’officialisation de la relation pour vos amis et votre famille, et vous concentrer d’abord vraiment l’un sur l’autre.”

Il s’agit là d’une manière de faire empreinte de bienveillance, qui vise avant tout à se préserver soi, et son partenaire. Voilà qui change des nombreux autres nouveaux termes en matière de rencontres qui tendaient plutôt vers le toxique (coucou le ghosting et le cushioning).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires