La tendance amoureuse du stigma washing cartonnera en 2024
En 2024, les tabous liés aux rencontres seront complètement démolis. Bienvenue dans l’ère du stigma washing!
La génération Z, connue pour briser les tabous, poursuit vigoureusement cette tendance dans le monde des rencontres en 2024.
Lire aussi: Voici la tendance amoureuse qui dominera 2024
Une génération ouverte
Selon Fruitz, app’ de rencontre, près de la moitié d’entre eux (48 %) se disent ouverts d’esprit dans le choix de leurs partenaires et de leurs relations intimes. Ce qui est frappant, c’est que près de 7 membres de la génération Z sur 10 (68 %) sont convaincus que la sexualité est unique et n’entre pas dans des catégories strictes. Pour 56 % d’entre eux, il est même très important que la société embrasse la diversité sexuelle et l’inclusion, par exemple en la représentant dans les livres et les films ou en l’enseignant à l’école.
Au sein de la génération Z belge, la moitié se sent suffisamment à l’aise pour parler ouvertement de sa sexualité et de ses désirs. Cette tendance à l’ouverture d’esprit va également au-delà des opinions traditionnelles sur le sexe, puisque non seulement la pénétration (90 %), la fellation (70 %) et la sodomie (69 %) sont considérées comme importantes, mais aussi le sexe avec les mains (59 %) et l’utilisation de jouets sexuels (52 %), qui sont reconnus comme des aspects à part entière de la sexualité. La jeune génération redéfinit ce que signifie le sexe, en considérant la sexualité et l’intimité comme quelque chose de plus multiforme et de plus subjectif. Rebaptisons 2024 en l’année où nous briserons tous les tabous liés aux rencontres!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici