Un Belge sur 10 part aux sports d’hiver pour rencontrer l’amour
La période hivernale est à nos portes et annonce donc la saison des sports d’hiver. Certains choisissent de vivre pleinement leur amour du ski et du snowboard, qui se termine parfois par une collision ou un bâton de ski égaré. D’autres sont en quête d’un tout autre genre d’aventure.
Le voyagiste Sunweb a enquêté sur les escapades les plus cocasses des mordus de sports d’hiver belges. Ski ou snowboard ? Bien sûr, ils font partie intégrante du menu. Mais la véritable action se déroule hors des pistes…
Lire aussi: Voici la station de ski la moins chère de France
Draguer au ski?
Un répondant sur dix (9 %) recherche la romance pendant l’après-ski, et 3 % ont déjà embrassé quelqu’un pendant les festivités. Et l’amour ne s’épanouit pas seulement dans la cabane d’après-ski. Ainsi, 5 % ont déjà partagé un baiser passionné avec leur moniteur de ski. Et les remontées mécaniques ne font pas exception : 4 % des Belges y ont déjà partagé un pur moment d’intimité.
Dévaler une haute montagne enneigée à ski ou en snowboard n’est pas toujours sans incident. Un cinquième des amateurs belges de sports d’hiver (20 %) sont entrés en collision avec un autre skieur ou snowboarder. Un sur dix a également perdu un ski ou un bâton de ski dans le chaos hivernal, sans parler des distraits qui s’emparent accidentellement des mauvais skis. Les remontées mécaniques ne sont pas exemptes de moments embarrassants. Des gants aux casques, 13 %) a déjà fait tomber un objet depuis le téléski. Et près de 7 % sont tombés accidentellement du téléski.
Les vacances aux sports d’hiver offrent une multitude de nouvelles aventures, mais si vous débutez dans le ski ou le snowboard, une bonne préparation s’impose.
, déclare Tim Van den Bergh, CCO de Sunweb Group. “Choisissez une station de ski adaptée à votre niveau, comme la très prisée Les Arcs. La Plagne, quant à elle, est idéale pour ceux qui veulent réaliser leurs rêves les plus fous dans l’une des plus grandes stations de ski des Alpes françaises. Pour le romantisme en montagne, rien ne vaut les Portes du Soleil. N’oubliez pas que la patience est mère de toutes les vertus, et que prendre des cours ou entraîner vos muscles à la maison sont hautement recommandés. Et surtout, une fois sur place, profitez de chaque descente et de chaque moment dans les belles montagnes, car vous reviendrez certainement la tête reposée et avec une foule d’histoires à raconter...”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici