Un couple sur quatre s’est rencontré de cette façon, vous aussi ?
Si toutes les histoires d’amour sont différentes, il semblerait que beaucoup aient le même commencement selon une récente étude.
Si vous avez rencontré votre partenaire lors d’un festival, d’une soirée en boîte de nuit ou d’un date Tinder sans se connaître au préalable, sachez que vous ne faites pas partie de la majorité. En effet, selon une récente étude menée pour le site spécialisé Mariage.net, 27% des 3151 couples mariés qui ont participé se sont rencontrés par des amis en commun, soit un sur quatre. Un apéro chez des amis, une petite fête, un dîner, des vacances entre potes où chacun·e a ramené du monde, voilà le genre d’événements propices aux rencontres amoureuses selon les analyses de l’étude. Les amis joueraient un rôle essentiel dans votre vie amoureuse finalement.
Lire aussi : 6 gestes romantiques à faire en couple pour pimenter sa relation
Un avantage pour fonder une relation
Se rencontrer par des amis communs serait aussi une bonne manière d’apprendre à se connaître et à créer une relation puisque vous aurez plus tendance à être à l’aise entouré·e de vos proches, vous agirez de façon plus naturelle et vous serez plus en confiance. La discussion sera elle aussi facilitée par ces personnes avec qui vous partagez tous·tes deux un lien. Et si les amis sont la première source de rencontres selon l’étude, la seconde est bel et bien virtuelle. Il s’agit des réseaux sociaux et des applications de rencontre. 21% des personnes mariées interrogées ont connu leur moitié via Internet. La preuve que les messages en ligne n’ont pas encore détrôné les rencontres en face-à-face !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici