VIE DE CÉLIB: ““Sur une app de rencontre, un mec m’a dit qu’il était fétichiste des pets””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
- Prénom: Mies
- Âge: 26 ans
- Célibataire depuis… 7 ans
- Ma dernière relation a duré… “un peu plus d’un an.”
- Prête à se (re)mette en couple? “Je ne cherche pas activement, je vais voir ce qui se présente à moi.”
Ce que je préfère dans le célibat: « En ce moment, j’apprécie tellement le fait d’être célibataire qu’il m’est difficile de songer à abandonner cette indépendance. Par exemple, je viens d’acheter une maison que j’ai pu décorer comme je le voulais, avec une salle de bain rose et une cuisine verte. Personne d’autre n’a eu son mot à dire (rires). J’éprouve beaucoup de plaisir à façonner ma vie comme je l’entends. »
Ce que le célibat m’a appris: « Que parfois, rester dans une spirale négative est un choix. J’ai connu cela, alors je ne veux absolument pas minimiser les problèmes des autres. Par exemple, jusqu’à il y a deux mois, je me morfondais encore en pensant que je ne trouverais jamais personne. Puis j’ai réalisé combien ça consumait mon énergie. Énergie que j’aurais pu mettre à profit pour autre chose. J’ai décidé de sortir de ma zone de confort et d’essayer de nouvelles choses, ce qui m’a permis de réaliser que je pouvais et que j’osais faire bien plus de choses que ce que je pensais. Aujourd’hui, j’aime aller au restaurant ou au cinéma seule, et redécouvrir ma féminité dans mon nouveau hobby: le fitness burlesque. »
Je n’y trouverai pas l’amour, alors je ne vais pas perdre mon énergie là-dedans.
Ce qui me manque le plus dans une relation de couple: « Parfois, ça me manque de ne pas avoir quelqu’un pour préparer le dîner ou faire le ménage, quand je rentre à la maison après une longue journée de travail. Il y a quelque temps, je pensais encore que ma vie serait tellement plus simple si j’avais quelqu’un avec qui la partager, mais j’ai réussi à me défaire de cette idée. J’y pense parfois encore, mais je n’y fais plus trop attention. »
Ce que je pense des applications de rencontre: « J’y ai définitivement renoncé. Je me suis inscrite pour avoir la confirmation que je plaisais aux hommes, mais ceux que vous attirez sur les apps de rencontre sont généralement juste à la recherche de sexe. Je n’y trouverai pas l’amour, alors je ne vais pas perdre mon énergie là-dedans. »
Ma vie sexuelle en tant que célibataire est… « au plus bas. J’ai eu cette phase où je cherchais à reprendre confiance en moi sur des applications de rencontre, ce qui incluait parfois des relations sexuelles occasionnelles. Mais après, je me sentais toujours plus mal qu’avant. Je préfère le sexe quand il y a du sens et des sentiments. C’est le mieux pour moi et ma santé mentale. »
Alors que je parlais d’une sortie au resto avec un homme, il m’a dit qu’il était fétichiste des... pets.
Mon date le plus embarrassant: « Alors que je discutais avec lui sur une application de rencontre, j’ai révélé à un homme que j’avais le syndrome du côlon irritable. Il m’a immédiatement demandé si cela signifiait que je pétais beaucoup. J’ai trouvé cette question étrange, mais je l’ai ignorée. Plus tard, alors que je lui parlais d’une sortie au resto, il m’a dit qu’il était fétichiste des... pets. J’ai essayé de lui expliquer que, pour moi, ce syndrome était inconfortable, voire douloureux, et lui m’a simplement répondu qu’il ne pouvait pas choisir ce qui l’excitait. C’est à ce moment-là que j’ai supprimé toutes les applications (rires). »
Mon conseil en or aux autres célibataires: « La société aime nous dire que la vie idéale se construit avec un partenaire, mais votre vie ne s’arrête pas lorsque vous êtes célibataire. Vous pouvez être parfaitement heureux et ne pas avoir à attendre quelqu’un pour faire des choses qui vous plaisent et sont amusantes. »
Texte: Annelies Hart. Traduction: Sarah Moran Garcia.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici