VIE DE CÉLIB: ““Arrêtez de dire qu’on trouvera l’amour quand on ne le cherchera plus””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
- Prénom: Anke
- Âge: 27 ans
- Célibataire depuis… 6 ans
- Ma dernière relation a duré… “trois mois.”
- Prête à se (re)mette en couple? “Je ne cherche pas de relation, mais je suis prête à me remettre en couple.”
Ce que je préfère dans le célibat: « C’est la facilité avec laquelle je peux passer du temps de qualité avec mes amies. Je trouve que les amies qui sont en couple ont beaucoup plus de mal à s’organiser, parce qu’elles doivent toujours tenir compte de l’emploi du temps de leur partenaire. Je n’ai pas ce problème. »
Ce que le célibat m’a appris: « Je dois me faire passer en premier. Dans mes relations précédentes, j’avais tendance à faire passer l’autre avant moi, mais le fait d’être célibataire et indépendante m’a aidée à désapprendre cela. J’apprécie également beaucoup plus le temps passé avec mes amies et me demande parfois, en plaisantant, pourquoi j’aurais besoin d’un homme. Elles me donnent autant d’amour, voire plus, qu’un homme ne pourra jamais m’en donner. »
Récemment, j’ai rencontré quelqu’un et j’ai à nouveau pu constater à quel point il est agréable d’être intime avec quelqu’un.
Ce qui me manque le plus dans une relation de couple: « La seule chose que mes amies ne peuvent pas me donner, à savoir de l’affection physique. Pendant un certain temps, j’ai eu l’impression que plus je restais célibataire, moins cela me manquait. Mais récemment, j’ai rencontré quelqu’un et j’ai à nouveau pu constater à quel point il est agréable d’être intime avec quelqu’un. Ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai réalisé que ça m’avait manqué. »
Ce que je pense des applications de rencontre: « J’ai supprimé toutes les applications de rencontre. Ce n’est pas pour moi, car je ne dis pas facilement “oui” si quelqu’un me propose un rendez-vous via une app. Si je devais rencontrer quelqu’un, je préférais que cela se fasse “par hasard”, lors d’une soirée ou dans un groupe d’amis. »
Ma vie sexuelle en tant que célibataire: « Récemment, j’ai rencontré quelqu’un, et depuis, j’ai retrouvé une vie sexuelle active. Du moins, pendant un certain temps. Mais avant cela, j’ai connu une longue période durant laquelle ma sexualité était en berne. Pendant mes études, j’ai eu des relations sexuelles occasionnelles, mais plus je vieillis, plus j’ai du mal à le faire. Aujourd’hui, je préfère accrocher avec quelqu’un avant de plonger sous les draps avec lui. »
Aux personnes en couple, je dirais qu’il faut arrêter de dire aux célibataires qu’ils trouveront l’amour quand ils ne le chercheront plus (rires)!
Mon date le plus embarrassant: « Il y a quelque temps, j’ai eu un date avec quelqu’un dans un café que je trouvais vraiment sympa, mais où, lui, n’était jamais allé. Cela n’a pas fonctionné entre nous. Plus tard, j’y suis retournée et je l’ai vu, il avait un rendez-vous avec quelqu’un d’autre. Cela m’a fait un peu bizarre. »
Mon conseil en or aux autres célibataires: « Apprenez à bien vous connaître avant de vous engager dans une relation. Et aux personnes en couple, je dirais qu’il faut arrêter de dire aux célibataires qu’ils trouveront l’amour quand ils ne le chercheront plus (rires)! »
Texte: Annelies Hart. Traduction: Sarah Moran Garcia.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici