VIE DE CÉLIB: ““Être avec quelqu’un qui connaît mon corps me manque””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fièr·e de l’être.
- Nom : Anna*
- Âge : 31 ans
- Célibataire depuis : 2 ans
- Ma dernière relation a duré : 4 ans
- Prête à se remettre en couple? “Je suis totalement prête pour une relation, si c’est la bonne.”
Lire aussi: VIE DE CÉLIB: “Au Japon, j’ai été choquée de recevoir une déclaration d’amour après deux dates”
Ce que je préfère dans le célibat: « C’est de vivre seule. J’aime avoir mon propre appartement, que je meuble entièrement dans mon propre style. Aucun partenaire ici ne pense qu’il y a trop de meubles roses ou de lampes originales, je fais juste ce que je veux.
Ce que le célibat m’a appris : « Que quand quelqu’un dit « ce n’est pas toi, c’est moi », c’est souvent vrai. J’ai souvent pensé dans le passé que c’était de ma faute si quelqu’un ne voulait pas continuer avec moi, mais souvent vous n’êtes tout simplement pas un bon partenaire ou vous ne correspondez tout simplement pas à l’image idéale que cette personne se fait d’un partenaire. On ne peut rien y faire. Cette réalisation m’a aidé à trouver la paix en étant célibataire et en sortant avec quelqu’un.
L’une des pires choses que vous puissiez vivre lorsque vous vivez seul est d’attraper la grippe intestinale.
Ce qui me manque le plus dans une relation de couple: « Soyons honnêtes : le sexe. Une aventure d’un soir est un bon moment et peut maintenir l’excitation dans ma vie, mais je n’ai pas encore eu de très bonnes relations sexuelles. Il me manque quelqu’un qui connaît mon corps et qui veut vraiment m’en faire profiter.
La chose la plus folle que j’ai fait en étant célibataire: « Je ne fais pas beaucoup de choses folles, mais peut-être que cette interview compte comme un moment fort. Il y a deux ans, je n’aurais jamais pensé que j’oserais faire ça !’
Ce que je trouve le plus dur dans le célibat : « Je pense que tous les célibataires comprendront cela, car l’une des pires choses que l’on puisse vivre lorsque l’on vit seul·e est d’attraper la grippe intestinale. Il y a quelques mois, j’ai vraiment souffert pendant des jours et j’ai rampé depuis mon lit jusqu’aux toilettes. Dans un tel moment, il aurait été utile que quelqu’un puisse s’occuper de moi.
Ce que je pense des applications de rencontre: « Elles sont fatiguantes ! Bien que cela puisse aussi être dû à la série de rencontres que j’ai eue il y a quelque temps. Je me sentais à nouveau prête pour une relation, alors j’ai pensé prendre le taureau par les cornes et avoir un premier rendez-vous chaque semaine. Malheureusement, aucun d’entre eux n’a abouti et depuis j’en ai assez des dates. Peut-être que mon désir reviendra, mais maintenant j’attends juste de voir si quelque chose se produit spontanément.
Ma vie sexuelle en tant que célibataire: « Elle est pleine de hauts et de bas. Parfois j’ai besoin d’affection et je cherche un ‘friend with benefits” ou une aventure d’un soir, mais comme je l’ai dit : au final c’est souvent décevant. Je ne veux pas non plus que les relations entre sexfriends durent trop longtemps, car il y a toujours quelqu’un qui éprouve des sentiments qui compliquent les choses. Heureusement, mon vibromasseur ne me laisse jamais tomber (rires) .’
Lors d’un rendez-vous autour d’un café, j’ai accidentellement laissé tomber mon café au lait avec de la crème fouettée sur mes genoux.
Mon date le plus embarassant: « Je n’ai pas encore vécu de choses très embarrassantes. La « pire » chose qui m’est arrivée, c’est que j’ai laissé tomber tout mon café au lait avec de la crème fouettée directement sur mes genoux lors d’un rendez-vous autour d’un café. C’était l’une des premières fois que j’avais un rendez-vous depuis ma rupture et j’étais très stressée, ce qui me faisait trembler les mains. Heureusement, mon date était très gentil et nous en avons bien ri à la fin. Mais je suis quand même rentrée chez moi rapidement (rires) .’
Mon conseil en or aux autres célibataires: « Profitez de votre célibat pour façonner votre vie à votre avantage. Qu’il s’agisse de la décoration de votre intérieur, de vos loisirs ou de vos vêtements : faites votre truc !’
Anna* a souhaité rester anonyme et a utilisé un pseudonyme.
Texte de Annelies Hart, traduction d’Ana Michelot.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici