Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Vie de célib Laura câlins
© Leonid Privalov via Unsplash

VIE DE CÉLIB: ““Discuter et faire des câlins est plus important que le sexe lui-même””

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, ­richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.

Prénom: Laura

Âge: 23 ans

Célibataire depuis… “Toujours, en fait.”

Prête à se (re)mette en couple? “Oui!”

Ce que je préfère dans le célibat: « Ne pas avoir à rendre de comptes à qui que ce soit est, et reste, le plus grand avantage, et c’est probablement vrai pour tous les célibataires. C’est aussi quelque chose que je recherche dans une relation. Jamais je ne me mettrai en couple avec quelqu’un qui m’impose des choses. »

Ce que le célibat m’a appris: « Par mes expériences et les rencontres que j’ai pu faire, j’ai compris ce dont j’avais envie et ce dont je n’avais pas envie dans une relation. Les relations des personnes qui m’entourent m’ont également beaucoup appris. Par exemple, dans le couple de l’un de mes amis, ils ne se sentent pas obligés de se parler tous les jours ou de se voir tous les jours, et ils ne partagent pas non plus tous leurs groupes de potes. Le fait d’être célibataire m’a appris que je voulais absolument préserver mon indépendance. »

Sur les apps, j‘ai l’impression que cela rebute les gens s’ils voient que j’ai envie de quelque chose de sérieux.

Ce qui me manque le plus dans une relation de couple: « Parfois, ça me manque de n’avoir personne avec qui partager mon amour ou ma souffrance. On peut rechercher l’affection et l’intimité par d’autres moyens, mais ce n’est jamais aussi satisfaisant que lorsqu’on est réellement dans une relation avec quelqu’un. »

Ce que je pense des applications de rencontre: « Au fil des ans, j’ai eu quelques rendez-vous grâce aux sites de rencontre, mais je préfère dater des personnes que je connais plutôt que quelqu’un rencontré sur une app. Il est très difficile d’évaluer les intentions d’une personne sur une application de rencontre. Bien sûr, vous pouvez indiquer ce que vous recherchez, mais j’ai l’impression que cela rebute les gens s’ils voient que j’ai envie de quelque chose de sérieux. En outre, avec les apps, vous ne savez pas ce dans quoi vous vous lancez. Si vous sortez avec quelqu’un rencontré grâce à des connaissances, vous savez toujours à peu près à quoi vous attendre. »

J’ai compris que le fait de pouvoir discuter et de faire des câlins après le sexe était plus important pour moi que le sexe lui-même.

Ma vie sexuelle en tant que célibataire est… « Je me disais que je ne ferais l’amour que lorsque j’aimerais vraiment quelqu’un et que je lui ferais confiance à 100 %. Mais finalement, je suis passée outre cette idée après avoir fait l’amour avec un ami. Par la suite, j’ai osé avoir des relations sexuelles occasionnelles, bien que je veuille toujours connaître un peu la personne avant de passer à l’acte. Avec un parfait in connu, je ne suis pas forcément très à l’aise, le lendemain (rires). Depuis quelque temps, ceci dit, ma vie sexuelle est à nouveau en berne, car je me suis rendu compte que ces coups d’un soir et autres sexfriends ne me donnaient aucune satisfaction. Le sexe occasionnel n’apporte ni affection, ni intimité, ni chaleur, et j’ai compris que le fait de pouvoir discuter et de faire des câlins après le sexe était plus important pour moi que le sexe lui-même. »

Mon date le plus embarrassant: « Comme je l’ai déjà évoqué, ma première relation sexuelle, je l’ai eue avec un ami. Cela s’est passé dans la chambre d’un autre amie. Nous n’avions pas allumé la lumière, ce n’est donc qu’après coup que nous nous sommes rendu compte que j’avais saigné. J’étais extrêmement gênée et je l’ai dit à mon amie le lendemain. Ses parents lui rendant visite ce soir-là, elle est immédiatement allée les voir pour leur dire que j’avais eu mes règles et que c’était pour ça qu’il y avait du sang sur les draps. Alors qu’elle et sa mère étaient en train de refaire le lit, mon amie a découvert qu’il y avait une empreinte de main ensanglantée sur le mur. Elle a essayé de la cacher à sa mère et l’a nettoyée. À ce jour, nous ne savons pas si sa mère a gobé notre histoire ou non. »

Mon conseil en or aux autres célibataires: « Je trouve parfois qu’il est difficile d’être célibataire. C’est précisément pour ça que je souhaite que d’autres en profitent vraiment! »

Texte: Annelies Hart. Traduction: Sarah Moran Garcia.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires