VIE DE CÉLIB: ““Ce n’est pas parce que vous êtes prêt que l’amour va soudainement frapper à votre porte””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
- Prénom: Diandra
- Âge: 28 ans
- Célibataire depuis... 2,5 ans
- Ma dernière relation a duré... Un peu plus d’un an.
- Prête à se (re)mettre en couple? « Je ne cherche pas l’amour, mais il serait le bienvenu.”
Lire aussi : VIE DE CÉLIB: “Si je suis célibataire à 35 ans, je fais un enfant toute seule”
Ce que je préfère dans le célibat: « Le fait d’être seule. Avant ma dernière relation, je trouvais cela très difficile. Quand je sortais seule pour prendre un café, j’avais l’impression que tout le monde me regardait. Aujourd’hui, j’aime beaucoup sortir dîner, faire du shopping ou voyager seule. J’ai vraiment évolué à ce niveau, et cela me rend heureuse de voir d’autres personnes qui osent passer du temps seules avec elles-mêmes. »
Je ne fais pas de rencontres. Je m’amuse avec mes amis et je suis convaincue que je rencontrerai l’amour par hasard.
Ce que le célibat m’a appris: « À être indépendante. Dans ma précédente relation, je me suis toujours sentie dépendante de mon partenaire. D’une part, parce que j’ai adopté ce rôle et, d’autre part, parce que la personne en question voulait me décharger de beaucoup de choses. Aujourd’hui, j’ai appris à être forte par moi-même et cela me donne beaucoup de satisfaction. J’espère donc amener cette indépendance dans une prochaine relation et ne pas laisser quelqu’un d’autre faire tout pour moi. Je suis une grande fille maintenant (rires). »
Ce qui me manque le plus dans une relation de couple: « L’affection et l’intimité, en particulier sur le plan émotionnel. Pouvoir m’allonger sur le canapé avec quelqu’un le soir et parler de ma journée, par exemple. Mais ce manque est surpassé par tous les bons moments que je vis en tant que célibataire, alors ça va comme ça. »
Ce que je pense des applications de rencontres: « J’ai déjà perdu tout espoir en ce qui concerne les applications de rencontres, parce que tout est assez superficiel et que la plupart des conversations ne font que se dégrader au fil du temps. Je n’y trouverai pas mon futur partenaire. En outre, je ne fais pas de rencontres, car j’aime ma vie telle qu’elle est en ce moment. Je m’amuse avec mes amis et je suis convaincue que je rencontrerai l’amour par hasard. »
Ma vie sexuelle en tant que célibataire est… « très bien, je n’ai pas à me plaindre! Je couche de temps à autre avec un friend with benefits, je ne manque donc de rien à ce niveau-là. »
J’aime le danger, et cela se traduit aussi dans le choix de mes partenaires. J’attire toujours les mauvais garçons.
Mon moment fort: « J’ai fait mon premier voyage en solo en mars dernier, et ça s’est très bien passé. Sur le chemin de la Thaïlande, j’étais encore très nerveuse, mais une fois que j’ai atterri, le stress est retombé et je me suis bien amusée pendant un mois. Cela m’a même fait tellement de bien qu’après, j’ai eu brièvement peur de faire la connaissance de quelqu’un et de ne plus jamais pouvoir faire un tel voyage en solo. »
Mon point faible: « Le moment le plus difficile a été celui où j’ai senti que j’étais prête pour une nouvelle relation. Ce n’est pas parce que vous êtes à nouveau prêt·e à accueillir l’amour dans votre vie, que, soudain, il frappera à votre porte. Cette prise de conscience a entraîné une grande solitude pendant un certain temps. Heureusement, cela s’est atténué depuis. »
Je veux profiter de mon célibat pour… « sauter à l’élastique ou en parachute. J’aime le danger, et cela se traduit aussi dans le choix de mes partenaires. J’attire toujours les mauvais garçons. »
Mon conseil en or aux autres célibataires: « Ne le cherchez pas et essayez simplement de vous amuser. La vie de célibataire a ses avantages, alors profitez-en. »
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici