VIE DE CÉLIB: ““Sans mes amis, je vivrais certainement moins bien mon célibat””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
- Nom: Ashley
- Âge: 34 ans
- Célibataire depuis… 10 ans
- Ma dernière relation a duré… 3,5 ans
- Prête à se remettre en couple? “Oui, je suis ouverte à cette idée.”
Ce que je préfère dans le célibat: « Ce qui me plaît le plus, c’est de pouvoir faire ce que je veux sans avoir à rendre de comptes à qui que ce soit. J’ai une vie sociale bien remplie et j’aime prendre des décisions spontanées. Par exemple, si je décide d’aller à la mer, je peux le faire, tout simplement! »
Ce que le célibat m’a appris: « Je suis une femme forte. Je fais beaucoup de choses par moi-même, je n’ai pas besoin d’un homme pour être heureuse ou vivre pleinement. Cela joue en ma faveur, mais parfois aussi en ma défaveur, car j’hésite à m’ouvrir à une nouvelle relation. Pour moi, un partenaire doit être un plus. Il doit enrichir ma vie, mais n’est pas un élément essentiel pour la rendre “complète”. »
Lorsque je couche avec quelqu’un, c’est généralement avec une personne que je connais déjà. Certains trouvent ça risqué, mais si vous prenez les dispositions nécessaires, il n’y a pas de problème.
Ce qui me manque le plus dans une relation: « Ce sont les petites choses du quotidien, comme le fait de se coucher et de se réveiller ensemble, de cuisiner et de manger à deux. Le week-end, par exemple, je préfère aller au restaurant ou manger chez des amis, parce que je trouve que c’est la chose la plus difficile à faire seule. Heureusement, j’ai un très bon cercle d’amis composé aussi bien de célibataires que des personnes en couple, ce qui fait que je ne me sens jamais seule. Sans mes amis, je vivrais certainement moins bien mon célibat. »
Ce que je pense des applications de rencontres: « Je n’ai pas eu beaucoup d’expériences positives avec les applications de rencontres, et je ne les ai pas ouvertes depuis au moins huit mois. Ça me demande trop de temps et d’énergie, surtout lorsque je dois trouver un moment dans ma vie déjà bien remplie pour fixer un rendez-vous. En ce qui concerne les rencontres amoureuses de manière générale, j’espère qu’un jour cela m’arrivera sans crier gare, et que j’apprendrai à connaître quelqu’un “dans la vraie vie”. »
Ma vie sexuelle en tant que célibataire… « se fait par étapes, tout comme ma vie sentimentale. Je suis ouverte au sexe occasionnel, mais cela ne signifie pas que j’en ai constamment besoin ou envie. Lorsque cela se produit, c’est généralement avec des personnes que je connais déjà, car je me sens plus à l’aise. Certains trouvent ça risqué, mais si vous prenez les dispositions nécessaires, il n’y a pas de problème. »
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Mon pire date: « Il y a quelque temps, j’ai rencontré quelqu’un avec qui le courant est passé immédiatement. Nous avons parlé pendant six mois avant de nous embrasser. C’est la première personne avec qui j’ai osé baisser la garde sans m’en rendre compte. Mais après une conversation que nous avons eue, je n’ai plus entendu parler de lui. Je trouve toujours cela triste, mais surtout bizarre. »
Mon conseil en or: « Le podcast “How To Be Single” (uniquement disponible en néerlandais, ndlr) m’a beaucoup apporté et je me sens beaucoup moins seule depuis, grâce aux histoires de Charlotte, l’animatrice, et de ses invités. »
Texte: Annelies Hart. Traduction: Sarah Moran Garcia.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici