VIE DE CÉLIB: ““Le célibat m’a appris à faire confiance à mon intuition””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans “Vie de Célib’’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
Qui est-elle?
- Nom: Christina
- Âge: 35 ans
- Célibataire depuis: 4 ans
- Ma dernière relation a duré: 4 mois
- Prête à se (re)mettre en couple? “Je suis ouverte à l’idée de rencontrer des gens, mais le fait de voir les choses se dégrader souvent m’a rendu plus prudente”.
Ce que je préfère dans le célibat: “Bien sûr, le plus grand avantage est de n’avoir à tenir compte de personne et de faire complètement ce que je veux. J’aime vraiment sortir seule et je peux facilement m’amuser toute une journée sans personne d’autre. Mais c’est aussi un peu mon défaut. En couple, j’ai rapidement l’impression de manquer d’espace et je me sens vite oppressée. Je vais donc devoir trouver un équilibre, mais pour l’instant, je me contente de profiter de mon temps libre.”
Le célibat m’a donc appris à faire confiance à mon intuition et à faire des choix conscients à partir de là.
Ce que le célibat m’a appris: “Tirer mon plan et ne compter que sur moi-même. Les personnes en couple peuvent se tourner vers leur partenaire lorsqu’elles ont des doutes ou des inquiétudes, et même si je peux m’appuyer sur mes copines, ce n’est pas la même chose. Le célibat m’a appris à faire confiance à mon instinct et à faire des choix conscients à partir de là. Je veux continuer à le faire une fois que je serai en couple, afin de ne pas devenir dépendante de l’autre personne lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes dans ma vie.”
Ce qui me manque le plus dans une relation de couple: “C’est la communication entre deux amoureux. Il me manque de pouvoir dire à quelqu’un comment s’est passée ma journée et de confier mes soucis et mes doutes à quelqu’un dont je suis éperdument amoureuse.”
Ce que je pense des applications de rencontres: “J’ai un profil Tinder, mais ce n’est pas comme si j’y allais tous les soirs. J’ai quelques ‘matchs’ et quelqu’un avec qui je parle depuis un certain temps, mais je n’ai pas encore de projets concrets. La balle est dans leur camp, car dans le passé, j’ai souvent pris l’initiative et j’ai été déçue. Je veux voir ce que que j’obtiendrai en cédant un peu plus le contrôle.”
Ma vie sexuelle en tant que célibataire est… “Très calme. Je dis toujours que j’ai besoin d’intimité, mais en même temps je suis assez vieux jeu à cet égard. J’ai vraiment besoin de sentir un feeling avec quelqu’un avant de plonger dans les draps avec lui, je ne suis donc pas friande des aventures d’un soir. Heureusement, il y a parfois de courtes périodes où le déclic se produit avec quelqu’un que je fréquente et où je finis par me retrouver au lit avec lui. Je ne suis donc pas désespérée par le sexe (rires).”
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Mon date le plus gênant: “Il y a quelques années, j’ai eu un premier rendez-vous avec une personne que j’avais rencontrée via Internet. Nous sommes allés au cinéma et avons ensuite été mangé au bout et tout allait bien jusqu’à ce que la conversation devienne très vite très intime. En fait, il a spontanément commencé à dire à quel point son ex trouvait ses parties génitales géniales. Je ne sais pas à quel moment il s’est dit que c’était une bonne idée de raconter ça à un premier date. J’ai fini mon verre aussi vite que possible, je l’ai remercié gentiment pour la soirée et je suis sortie rapidement.”
Je veux profiter de mon célibat pour… “Participer à un speed dating! Ça me semble être une expérience très amusante.”
Mon conseil en or aux autres célibataires: “Ne le prenez pas personnellement si quelque chose échoue ou si une personne vous rejette. Je suis moi-même tombée dans ce piège et j’ai perdu beaucoup de confiance en moi à cause de cela, mais entre-temps, je me suis rendu compte que parfois, quelqu’un n’est tout simplement pas fait pour nous. Et ce n’est pas forcément plus que cela ! Alors continuez à être vous-même ».
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici