VIE DE CÉLIB: ““Les choses n’ont pas toujours été simples, mais elles font de moi la femme que je suis aujourd’hui””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fièr·e de l’être.
- Nom: Els
- Âge: 39 ans
- Célibataire depuis… 5 ans.
- Ma dernière relation a duré… 12 ans.
- Prête à se remettre en couple? « Je crains toujours de commettre les mêmes erreurs qu’auparavant, mais à part cela, je me sens prête pour une nouvelle relation. »
Ce que je préfère dans le célibat: « C’est tout simplement de pouvoir faire ce que j’ai envie de faire. Surtout en semaine, quand je n’ai pas mes enfants. C’est tellement épanouissant d’avoir le temps de découvrir ce que j’aime, qui je suis et dans quoi je veux mettre mon énergie. J’ai commencé à faire du théâtre, par exemple. Chaque année, j’attends avec impatience notre pièce. Savoir que j’ai la chance de jouer quelqu’un d’autre et d’offrir aux gens une soirée agréable est un véritable bonheur pour moi. »
J’avais l’habitude de plaire et de tout sacrifier pour les autres, mais aujourd’hui, je le fais beaucoup moins.
Ce que le célibat m’a appris: « Je suis heureuse de ce que je suis et ce que je défends. J’avais l’habitude de plaire et de tout sacrifier pour les autres, mais aujourd’hui, je le fais beaucoup moins. J’ai aussi appris à relativiser les choses qui me sont arrivées, en me demandant ce qu’elles m’ont appris. Les situations n’ont pas toujours été simples, mais elles font de moi la femme que je suis aujourd’hui. »
Ce qui me manque le plus dans une relation: « Ce sont les doux moments que l’on passe à deux. Mais avec le temps, j’ai appris à créer ces moments pour moi-même. Pour y arriver, il faut parfois sortir de sa zone de confort, mais je sais pourquoi je le fais. En fin de compte, il n’y a qu’une seule personne que vous devez rendre heureuse dans votre vie, c’est vous-même. »
Je me laisse désormais le temps. Je veux pouvoir profiter de la vie sans avoir la pression de devoir rencontrer quelqu’un.
Ce que je pense des rencontres: « J’ai essayé de nombreuses applications de rencontres, mais rien n’a jamais abouti. Ne vous méprenez pas, j’ai rencontré beaucoup de gens sympathiques et j’ai passé de bons moments. Mais j’ai toujours l’impression de mettre moi-même beaucoup de pression sur une relation potentielle. Mon insécurité me pousse à me demander rapidement si c’est la bonne personne, ce qui m’empêche de me donner à fond. Je me laisse désormais le temps. Je veux pouvoir profiter de la vie sans avoir la pression de devoir rencontrer quelqu’un. »
Ma vie sexuelle en tant que célibataire… « Je n’ai pas à me plaindre. Il m’arrive d’avoir un sexfriend, mais c’est de temps à autre seulement. C’est bien quand j’en ai besoin, mais je ne cherche pas ce genre de contacts physiques pour combler l’absence de relation. En fin de compte, dans ce genre de situation, on se retrouve toujours à nouveau seul. »
Mon pire date: « La chose la plus embarrassante qui me soit arrivé, c’est un date auquel un homme est arrivé beaucoup trop tard, sans aucune explication ni même excuse. Je le lui ai fait remarquer et lui ai demandé pourquoi il ne nous avait rien dit. Il m’a répondu qu’il n’y avait pas pensé. C’était trop pour moi. »
Mon conseil en or: « Découvrez qui vous êtes. Une fois que vous serez vous-même, vous attirerez les bonnes personnes. »
Texte: Annelies Hart. Traduction: Sarah Moran Garcia.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici